XL 2013 Pb recherche qui ne renvoie pas les bonnes données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dace
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dace

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai fait un petit fichier pour une course et je suis confronté à un soucis. En effet mes petites formules RECHERCHEV ne renvoient pas tjs les bonnes données. Cela marche de temps et temps et aléatoirement... Je crois que j'ai besoin de l'aide d'experts...

Explication du fichier :

1/ je rentre mes équipes dans l'onglet "Equipes" avec toujours 2 lettres et 1 ou 2 chiffres (exemple : CA1, CA2, MO12....) Je choisis la catégorie (D ou A) puis le sexe de l'équipe (F/G/M)

2/ dans les autres onglets, quand je rentre le nom de l'équipe cela m'affiche automatiquement la catégorie et le sexe correspondant...

Mais cela ne marche qu'aléatoirement...

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Pb recherche qui ne renvoie pas les bonnes données

Bonjour Dace,

La fonction RECHERCHEV prend 4 arguments. Le dernier "Valeur_proche" est facultatif, d'accord, mais ce n'est pas pour autant que le résultat sera identique dans les deux cas. Pour trouver la correspondance exacte, ce dernier argument doit être FAUX (s'il est omis ou à VRAI), c'est une valeur proche qui est renvoyée!

Consulte l'aide pour en savoir plus.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour