Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb Range dynamique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sevyber

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis néophyte en programmation et du coup je construit mes Macros en récupérant des bouts de codes et en les remaniant pour mes besoins.
Par contre sur celle ci dessous, j'avoue ne réussir a faire fonctionner aucun des codes que j'essaye.
J'explique le besoin:
J'ai un tableau constitué de x lignes.Ces lignes seront affectées ou non a une nouvelle page par des cases a cochés ("x") dans des colonnes en bout de lignes.Les pages sont nommés automatiquement de l’entête des colonnes. (cette partie du code est effectuée et fonctionne).Je cherche maintenant a recopier sur chacune des pages crées l'ensemble des lignes cochés de la colonne portant le même nom.

Sur ce point je bloque car je n'arrive pas à définir le code portant la plage dynamique.
J'ai essayé des codes du style Set PlageB = .Range(.Cells(2, col), .Cells(nbLig, col)) en ayant définie nbLig et col, mais je me fais jeter "reference incomplete ou non qualifié"..Bref je vous remercie d'avance de toutes aide que vous pourriez m'apporter sur ce sujet.

Pièces jointes

Re : Pb Range dynamique

Bonjour,
si ta question porte sur la manière de rechercher dans une plage sa dernière ligne et sa dernière colonne de manière à travailler sur la plage "utile", tu peux regarder ici sur le site de JB.
A+

Re,