Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb pour forcer le c/c par valeur

FoLKeN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai développé un code qui me permettait de forcer le copier/coller par valeur lorsque l'utilisateur faisait un coller normal. Mais étant donné que c'est une macro customisée qui est appelée, il n'y a plus d'annulation (Ctrl+Z) possible par l'utilisateur de la feuille excel. Avez-vous une idée de comment le résoudre? (Je doute que ce soit possible.. A moins de passer par un autre système que le mien, auquel je n'aurais pas penser)

Voici le code:
Code:
' Fonction appelée lors d'un Workbook_Open()
' Add special commands when c/c restrictions enabled
Sub AddSpecialPasteCommand()
    Application.OnKey Key:="^v", Procedure:="MyCopyByValue"
    Application.CommandBars("Edit").FindControl(ID:=22).OnAction = "MyCopyByValue"
    Application.CommandBars("Cell").FindControl(ID:=22).OnAction = "MyCopyByValue"
End Sub

' Function that replaces the normal copy with a copy by value, when c/c disabled
Sub MyCopyByValue()
    On Error Resume Next
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _
        SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End Sub

Merci pour votre aide
 

FoLKeN

XLDnaute Junior
Re : Pb pour forcer le c/c par valeur

Yep, je comprends le système. Ca complexifie toujours plus le programme donc c'est un peu chiant. Je vais voir si je vais l'implémenter.

Quoiqu'il en soit, merci pour ton aide
FoLKeN
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…