Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

PB pour faire des statistique...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SebTT1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SebTT1

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un PB sur Excel 2004 sur mac.
Je souhaite faire des statistiques sur des retards...

Je comptabilise les retards au jour le jour avec diférentes personnes. (A,B,C....= Colonnes 1,2,3...=Lignes)

J'ai donc
A1 : Jour
A2 : Nom
A3 : Prénom
A4 jusqu'à A15 : Motif du retard

J'aimerais faire des stats

-par jour (Connaitre le motif de retard redondant du lundi au vendredi pour le mois en %)

-par nom (Connaitre le % de chaque motif au mois)

Je suis débutant, j'ai essayé avec NB.SI pour comptabiliser les motifs, mais le PB est pour ce que je viens de citer ci-dessus...

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Sincères salutations,

Seb

Re : PB pour faire des statistique...

Bonjour et bienvenu sur le forum SebTT1,

Tu peux mettre ton tableau en ligne? Ce sera plus simple en ayant ton tableau sous les yeux et plus concret pour toi.

De façon générale, en utilisant la formule NB.SI(), tu partais sur de bonne bases...

Mais, pas pour ton cas de figure!

NB.SI() fait la somme de ... en fonction d'UN critère

Or toi, tu as DEUX critères : le motif du retard ET le mois!

Parfois plus : le motif du retard ET le mois ET le nom

=> donc il te faut utiliser SOMMEPROD().

Si cette réponse te suffit et que tu arrives à te débrouiller seul avec ça et les nombreux autres post traitant de la formule SOMMEPROD, tu n'es pas obligé de mettre ton fichier 😀

Bonne soirée à toi

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai mis mon fichier en ligne avec un autre exemple.
Par contre c'est un format PDF, le fichier xls fait 192 ko en étant zippé...

J'ai ouvert ce matin un message sous l'intitulé : "A laide, stats journalières". Pour le même PB. J'avais oublié de mettre une alerte sur ma boite email, du coup je pensais que l'on ne m'avait pas encore répondu. Cela permettra de gagner du temps.

Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…