Pb Pour copier une plage

  • Initiateur de la discussion Pascale
  • Date de début
P

Pascale

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai eu ce code par Denis;

With Range('mon_fichierl!A1' 'la première cellule de destination
.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
.PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End With

mais au 1er Paste, il me met une erreur 1004 ' Methode PasteSpecial de la classe Range a échoué. Si j'interverti les 'PasteSpecial',l'erreur est sur le 2ème Paste donc comme toujours sur 'Paste:=xlValues'
Etant donné que j'ai des cellules fusionnées,copier en 1er le format est plus rationnel, mais cela ne change pas le Pb.
Avez vous une idée.
Merci et bonne Aprèm.
Pascale
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pascale, bonjour le forum,

Pas sûr du tout que ce soit la solution mais il manque une parenthèse à la fin de la première ligne de code :

With Range('mon_fichierl!A1'
) 'la première cellule de destination
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut Pascale, salut Robert,

il y a une autre erreur dans la première ligne de code, il y a une barre en trop:
With Range('mon_fichierl!A1')
je pense qu'en la supprimant ca devrait fonctionner puisque chez moi, cela fonctionne

@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Malgré ma première erreur je reviens à la charge (on me dit têtu dans l'ignorance)...
essaie peut-être :


Sheets('mon_fichier').Select
With ActiveSheet.Range('A1') 'la première cellule de destination
.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
.PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End With
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
bon jour a tous,

tout comme Robert, je suis un peu non complétement borné donc j'insiste encore car chez moi sans la correction que je te propose ca ne fonctionne pas et en corrigeant ca fonctionne.

je voudrais juste rajouter que c'est pas parce que l'erreure est sur cette ligne que c'est cette ligne qui a l'erreure. juste un petit exemple pour te le prouver, si tu fait une macro avec le code suivant

Code:
...
for i=1 to 15
  if ... then
    ...
  else
    ...
next i
...

il manque le end if, et pourtant le message d'erreur va etre 'boucle for sans next'

bon courage pour trouver ton erreur

@+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
313

Statistiques des forums

Discussions
314 222
Messages
2 107 470
Membres
109 836
dernier inscrit
SophieL16