Pb ouverture automatique classeur Perso.xls

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marie036
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marie036

Guest
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières...

Mon classeur Perso.xls ne s'ouvre plus automatiquement à l'ouverture d'Excel et je suis obligée de l'ouvrir manuellement (pas de problème par contre après pour l'utilisation des macros).
J'ai contrôlé les paramètres de sécurité et la liste des éléments désactivés, mais il n'y a rien qui bloque l'ouverture du perso.

Auriez-vous une autre piste?

Merci d'avance!

Marie

Re : Pb ouverture automatique classeur Perso.xls

Bonjour Marie,

tu n'as pas modifié récemment le dossier où se trouve ce classeur, il est généralement placé dans un dossier nommé "xlstart", ce qui permet l'ouverture auto au lancement de l'appli...

bon après midi
@+

Bonjour Pierrot,

Merci de ta réponse.

Je n'ai pas modifié l'emplacement du fichier, toujours enregistré dans le fichier XLSTART... aurais-tu une autre piste?

Merci d'avance.

Marie

Bonjour Marie,

pas trop d'autre idée.... ce classeur est en principe masqué.... tes macros sont autorisées... niveau de sécurité réglé sur moyen....

A ma connaissance, au moins 2 emplacements pour ce dossier xlstart (sous 2003 avec xp), enfin selon l'installation effectuée...
Code:
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\XLSTART

ou bien :
Code:
C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART

bonne journée
@+

Bonjour Marie, Pierrot93, le fil, le forum

Une idée à tester
Sauvegarde ton perso.xls
Puis supprimes le
Ensuite crée un nouveau perso.xls (avec une macro de test toute simple)
Et regardes ci-celui s'ouvre au lancement d'Excel

Si oui, recopies tes macros de l'ancien perso.xls dans ce nouveau perso.xls

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour