Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb: Mise en majuscules lettre initiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taddy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Taddy

Guest
Bonjour tout le monde,

Je suis débutante en VBA Excel et je rencontre le problème suivant: je souhaite mettre en majuscules la première des prénoms directement dans le textbox de mon formulaire. J'ai trouvé plusieurs syntaxes, mais toutes convertissent le prénom entièrement en majuscules.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?

Voici mon bout de code pour ce faire:

Code:
Private Sub Text_Prenom_Pers_KeyPress(ByVal Prenom As MSForms.ReturnInteger)

'Contrôle de la textbox récupérant le prenom
    Prenom = Asc(UCase(Left(Chr(Prenom), 1)) & LCase(Right(Chr(Prenom), Len(Chr(Prenom)) - 1)))
    'Prenom = Asc(StrConv(Chr(Prenom), vbProperCase))
    'Prenom = Asc(Application.WorksheetFunction.Proper(Chr(Prenom)))

End Sub

Merci d'avance

P.S : ne faîtes pas attention aux quotes, c'était juste pour tester sans réécrire à chaque fois les différentes syntaxes que j'ai trouvé.

Re : Pb: Mise en majuscules lettre initiale

Bonjour Taddy et le Forum
peut être comme ceci
Prenom = Application.WorksheetFunction.Proper(Prenom)
Bon courage et à +
Denis

Bonjour Denis,

Tout d'abord, merci pour ton aide. Cependant, en utilisant, comme tu l'as suggeré, Prenom = Application.WorksheetFunction.Proper(Prenom), , tous les caractères du prénom sont en minuscules, alors qu'avec ma syntaxe d'avant, Prenom = Asc(Application.WorksheetFunction.Proper(Chr(Prenom))), ils étaient tous en majuscules.
Je ne comprends plus rien, aurais-tu une autre idée stp??

@++

C'est à nouveau moi !!

Pour plus de compréhension, j'ajoute mon fichier excel. La fonction qui me pose problème est liée au formulaire frmInsert.

Merci d'avance à tous.

Pièces jointes

Bonjour

au lieu de ce code que j'ai supprimé

Code:
Private Sub Text_Prenom_Pers_KeyPress(ByVal Prenom As MSForms.ReturnInteger)

'Contrôle de la textbox récupérant le prenom
    'Prenom = Asc(UCase(Left(Chr(Prenom), 1)) & LCase(Right(Chr(Prenom), Len(Chr(Prenom)) - 1)))
    'Prenom = Asc(StrConv(Chr(Prenom), vbProperCase))
    Prenom = Application.WorksheetFunction.Proper(Prenom)

End Sub

j'ai mis

Code:
Private Sub Text_Prenom_Pers_Change()
Me.Text_Prenom_Pers = Application.WorksheetFunction.Proper(Me.Text_Prenom_Pers)
End Sub

Merci beaucoup Pascal,

Cette méthode fonctionne parfaitement. C'est exactement ce que je voulais faire. Du coup j'ai remplacé mes fonctions textbox_KeyPress par des fonctions textbox_Change et cela simplifie beaucoup le code.

Merci encore.
@++

Merci beaucoup Pascal. Ta méthode fonctionne parfaitement et c'est exactement le résultat que j'attendais.

Du coup dans mon code, j'ai remplacé mes fonctions "textbox_KeyPress" par des fonctions "textbox_Change" et cela simplifie beaucoup.

Merci encore pour l'aide que Denis et toi m'aviez apportée.

@++, bye.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…