Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb: Mise en majuscules lettre initiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taddy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Taddy

Guest
Bonjour tout le monde,

Je suis débutante en VBA Excel et je rencontre le problème suivant: je souhaite mettre en majuscules la première des prénoms directement dans le textbox de mon formulaire. J'ai trouvé plusieurs syntaxes, mais toutes convertissent le prénom entièrement en majuscules.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?

Voici mon bout de code pour ce faire:

Code:
Private Sub Text_Prenom_Pers_KeyPress(ByVal Prenom As MSForms.ReturnInteger)

'Contrôle de la textbox récupérant le prenom
    Prenom = Asc(UCase(Left(Chr(Prenom), 1)) & LCase(Right(Chr(Prenom), Len(Chr(Prenom)) - 1)))
    'Prenom = Asc(StrConv(Chr(Prenom), vbProperCase))
    'Prenom = Asc(Application.WorksheetFunction.Proper(Chr(Prenom)))

End Sub

Merci d'avance

P.S : ne faîtes pas attention aux quotes, c'était juste pour tester sans réécrire à chaque fois les différentes syntaxes que j'ai trouvé.

Re : Pb: Mise en majuscules lettre initiale

Bonjour Taddy et le Forum
peut être comme ceci
Prenom = Application.WorksheetFunction.Proper(Prenom)
Bon courage et à +
Denis

Bonjour Denis,

Tout d'abord, merci pour ton aide. Cependant, en utilisant, comme tu l'as suggeré, Prenom = Application.WorksheetFunction.Proper(Prenom), , tous les caractères du prénom sont en minuscules, alors qu'avec ma syntaxe d'avant, Prenom = Asc(Application.WorksheetFunction.Proper(Chr(Prenom))), ils étaient tous en majuscules.
Je ne comprends plus rien, aurais-tu une autre idée stp??

@++

C'est à nouveau moi !!