Pb MFC [...] pr colorer de vert les jours fériés svp ? [RéSoLu !]

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
bonjour,

Tout est dans le titre et sera clairement expliciter par les captures ...

Voici des captures d'écrans (3) :

Le calendrier sans les jours fériés colorés (seul un vendredi inexistant de janvier est coloré)

La MEFC défectueuse :

La plage "Férié"

Merci par avance,

à+

Re : Qu'est-ce qui cloche dans cette MEFC pour colorer de vert les jours fériés svp ?

Oui tu as raison merci, cela m'aide un petit peu.

Ajout : J'ai copier la formule d'un onglet ou il s'agissait d'une colonne.
Mais je l'ai adapté ici, et maintenant en enlevant donc le $ (qui fige), eh bien ça me colore le bon jour, mais en outre une cellule vide de février et les derniers jours d'octobre (dernière semaine pour être français^^) incluant des jours invisibles qui suivent (cellules vides) 😕. C'est tout le mystère de l'informatique et de ses bugs ou incohérences qui nous dépassent mais doivent s'expliquer (pourtant programmés par des hommes, et oui, l'homme est imparfait, d'où ces évolutions et mises à jours logicielles notamment).

à+

Dernière édition:
Re : Qu'est-ce qui cloche dans cette MEFC pour colorer de vert les jours fériés svp ?

ÂLLO ! 🙂

Je relance avec fichier joint en appuie (comme on m'a tellement fait de reproche que je prenne le temps de faire et publier le lien d'une capture d'écran fût-ce pertinente mais bon, bref... passons🙄).

à très vite,
à toute même ! Je suis certain qu'il en es qui trouverons. Et c'est chapeau bas et merci d'avance donc.

Merci 😉

à+

Pièces jointes

Re,

tototiti2008 à dit:
Oui, à ta place je passerais 🙄
Merci du conseil mais c'est bel et bien ce que je tente de faire.

1/ Merci.

2/ Tout logiquement partout ou il peut y avoir des dates, donc qui sont susceptible de devenir aujourd'hui un jour déjà.
En fait, il y a des fonctions pour définir les jours selon les années. Puisque par exemple un lundi 9 aout une année peut être un autre lundi l'année d'après. Il y a un décalage permanent chaque année (sauf erreur de ma part).
Si j'ai mal fait, je ne vois pas la logique.​

à+😉

Dernière édition:

Re,

en partant du fichier que tu viens de poster, j'ai

Sélectionné toutes les cellules de la feuille (pas trop de détail)
Appliqué la mfc
effacé les fonds de couleur pour être sûr de ne pas être pollué par d'autres mises en formes
mis l'année à 2012
et seul le 01/03/2012 apparait en fond de couleur

Re,

Je te joint une capture du fichier original et les formules impossibles à déplacer vers un autre fichier (sous peine que le classeur plante😕, d'où mon choix de faire une capture détaillé).

Si toutefois cela ne te convient pas, fait-moi signe (précise en quoi stp la capture et les formules ne suffisent pas) je tenterai de faire autrement même si c'est plus long.

Formule :
Code:
=Z4=AUJOURDHUI()
S'applique à :
Code:
=$Z$4:$BD$9;$Z$15:$BD$20;$Z$29:$BD$34

Merci de ton aide encore ;​

à+

Re,

C'est exact, merci beaucoup ! Voilà qui est résolu. En fait c'étais tout bête mais fallait y penser dans la mesure ou je n'ai aucun intérêt à colorer des cellules manuellement. Enfin passons là aussi.

(je me demande pourquoi, comment et par qui cela s'est coloré 😕)​

à+

Re,

le mieux est d'enlever toute couleur dans ces cellules, comme ça tu sera sûr que ça vient des MFC

Re,

C'est ce que j'ai fait (instinctivement ou par réflexe plutôt) après avoir lu ta remarque précédente.#22
Mais merci de l'avoir préciser au cas ou.

à+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour