Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aissamovitch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aissamovitch

Guest
Bonjour,
Si vous permettez, j'aimerai savoir comment puis-je transformer mon fichier excel qui est blindé de grosse formule avec pleine de conditions en une macro commande qui regroupe tout...
Et si je veux ecrire une macro commande avec cette formule excel :

SI('Database PMT'!$K12<>"S";RECHERCHEV('Database PMT'!$I12;Par!$K$15:$L$27;2)*RECHERCHEV('Database PMT'!$J12;Par!$N$5:$O$10;2)*RECHERCHEV('Database PMT'!$P12;Par!$I$10:$K$12;3);0)

Merci d'avance.
J'attend vos réponses avec impatience..
Cordialement.

Re : Pb Macro vba

Bonjour Aissamovitch,

Si tu as plusieurs formules et que tu es débutant en Macro, tu peux utiliser l'enregistreur de macro pour transformer chacune de tes formules en code.

Par exemple, pour la formule que tu as envoyée :
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF('Database PMT'!R[11]C11<>""S"",VLOOKUP('Database PMT'!R[11]C9,Par!R15C11:R27C12,2)*VLOOKUP('Database PMT'!R[11]C10,Par!R5C14:R10C15,2)*VLOOKUP('Database PMT'!R[11]C16,Par!R10C9:R12C11,3),0)"

Bon là, c'est une réponse de débutante, maintenant je laisse les pros d'Excel donner des réponses pros. 😀

Bon courage,
Sofhy

Dernière édition:
Re : Pb Macro vba

Merci Sophy pour ta réponse, moi je cherche un programme complet...en tirant aussi la formule sur une colonne avec indication de la ligne où le tirement s'arrete...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…