pb macro d'ouverture de fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion charly61
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

charly61

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

j'ai un souci sur 2 macros qui fonctionnaient trés bien depuis plusieurs mois et qui buggent maintenant, sur un truc tout con. je dois ouvrir un fichier B à partir d'un fichier A en sachant que les 2 fichiers sont dans le même repertoire !

avant j'écrivais
Workbooks.Open Filename:= "fichierB.xls"

maintenant je suis obligé de préciser le chemin du répertoire
Workbooks.Open ActiveWorkbook.Path & "\fichierB.xls"

Pourtant j'ai fait les premières vérifications d'usage, rien n'a changé, ni les emplacement des répertoires, des fichiers. D'ailleurs quand je fais afficher dans une boite de dialogue la liste des fichiers présent dans le même répertoire que le fichier A, il me trouve bien le fichier B !!!

j'y cromprends rien !😕

Est-ce qu'il y aurait eu une MAJ automatique excel, ou Office qui pourrait avoir dégrader ce truc ?

Re : pb macro d'ouverture de fichier

Bonjour,

N'as tu pas changé la façon d'ouvrir le fichier ? (Je pense à l'utilisation d'un raccourci.)
Workbooks.Open Filename:= "fichierB.xls" fonctionne dans le répertoire actuel, mais si tu ouvres le fichier A par un raccourci, le "chemin actuel" sera celui du raccourci et non celui de tes fichiers.
De toute manière, il est préférable de préciser le chemin complet (mais je suis un vilain puriste 🙂) )
A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour