Power Query pb insertion ligne et formule

severine3101

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
Dans mon fichier suivant mon vba me permet d’insérer une ligne automatiquement au dessous. Mais je je souhaite que lorsque je complète ma colonne A cette même ligne apparaisse avec les styles des lignes avant (que les traits apparaissent). Comment modifier le vba que l'on m'avait fait ?
Puis quand je complete une nouvelle ligne les fonctions de conditionnalités des colonnes J, O, P disparaissent... :-(

Qui pourrais m'aider à résoudre cela? Un grand merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • DUERP_avis2.xlsm
    813.3 KB · Affichages: 13

merinos

XLDnaute Accro
Salut @severine3101 ,

Salut @chris ,

le code VBA, ce n'est as powerquery....

Le VBA peut être placé a different endroits: normalement dans un module.
Il est alors accessible partout.

Mais aussi directement dans "Thisworkbook"... ce qui permet que ce code soit executé a l'ouverture ou a la fermeture du fichier.
1635926077742.png
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Je ne vois pas ton code...

@merinos : la demande a été postée simultanément sur les 2 forums.
Le code tourne sur la version 2013 de severine et ,depuis vendredi soir, on cherche à comprendre pourquoi ce n'est pas le cas sur sa version 365 alors que j'utilise moi-même 365...

Tu peux éventuellement tester de ton côté : le code réagit à la sélection d'une valeur dans la cellule de la colonne A, sous le tableau structuré, de l'onglet SEAD par exemple.
Il permet la multi sélection en colonne B (je n'ai pas touché à cette partie) et copie le format de la cellule courante de la 1ère colonne sur la ligne en dessous pour toujours garder une liste déroulante d'avance dans cette colonne A.
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @chris ,

À premiere vue rien ne fonctionne pas. ... mais je dois admettre ne pas passer trop de temps dessus: la question et ses multiple onglets et info me montre qu'il faut d'abord simplifier la question par une symulation SIMPLE....

Quand je travaille sur les questions de mes clients je suis a 500€/jour... donc une question technique, c'est un echange, mais une question business c'est autre chose.

je reponds aux: comment employer XLOOKUP mais pas a comment apporter les numero de telephone dans ma liste.
A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Merinos

Finalement c'était du au paramétrage de l'Excel de séverine condernant les tableaux structurés et une fois le paramétrage corrigé, elle a confirmé la nuit dernière que cela fonctionne bien ...

Merci à toi d'avoir regardé :) .
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi