Pb Impression actualisation

S

Singatoka

Guest
Salut,

Mon projet imprime de manière hebdomadaire :
- une date dans la colonne 1
- un texte et des images dans la colonne 2
et ce, ligne après ligne.

Je souhaite pouvoir n'imprimer que les dernières lignes (et images) non imprimées auparavant - cad, pas avoir à tout réimprimer toutes les semaines.
Pour ça j'enregistre comme variable et sur une autre feuille la dernière ligne imprimée la semaine dernière et que je réutilise pour définir une zone d'impression.

J'ai essayé avec PrintArea mais l'impression se fait en haut de page au lieu de se mettre à la suite.

J'ai essayé avec un masque de cellules mais seul le texte ne s'imprime pas (les bordues et les images s'impriment quand même). Cela étant l'impression se fait bien à la suite.

Bref, comment faire ???
Merci d'avance.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Singatoka, le Forum

J'ai été replongé dans le temps en arrière dans ce Forum pour des recherches... Et je tombe sur cette question...

Ptet une solution toute simple on cache les ligne précédentes et on en insère autant, on imprime, puis on remet comme s'était !!!

Sub HideAndInsert()
Dim LDep As Integer, LArr As Integer, LDifH As Integer, LDifB As Integer

LDep = 1
LArr = 20 '<<<<<< Ici ta cellule "=Sheets("FeuilleDeTaVariable").Range("TaCellule")
LDifH = LArr + 1
LDifB = LDifH + LArr


Rows(LDep & ":" & LArr).EntireRow.Hidden = True
Rows(LDifH & ":" & LDifB).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
ActiveSheet.PrintPreview '<<<<<<< Ici PrintOut (pour les tests je suis en preview)
Rows(LDep & ":" & LArr).EntireRow.Hidden = False
Rows(LDifH & ":" & LDifB).Delete


End Sub

Pour que ceci fonctionne, il faut bien évidemment que tes Shapes d'images soient paramétrés dans les propriété => Déplacer (avec ou sans Dimensionner) avec les Cellules....

Bon Travail et sorry pour les délais de réponse

Bon Dimanche

@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 882
Membres
104 686
dernier inscrit
obi009