pb fonction recherchev()

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marianne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marianne

Guest
salut a tous!

j'etais venue jeudi pour le meme probleme.
j'avais un probleme de format de cellule ds un tableau extrait d'une GPAO (issu de données externes). Mais ce tableau là ('tableau extrait' ds le fichier joint) je ne peux en aucun cas y toucher.

A mon avis c plutot ds la fonction recherchev(), que j'utilise pour travailler sur ces données, quil faudrait changer qqch ... un cnum qqpart par exemple ?

merci pour votre aide
Marianne [file name=ExpleForum_20060404143808.zip size=3323]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExpleForum_20060404143808.zip[/file]

Pièces jointes

Salut marianne, salut Jocelyn,

Je n'avais pas suivi l'autre post.
Je été voir, mais c'est trop long à lire !

Entre-temps j'avais trouvé une solution, que je me permet de reproduire ci-dessous :

En C6 : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(TEXTE(D6;'0000');'tableau extrait'!A$3:C$22;3;0));RECHERCHEV(D6;'tableau extrait'!A$3:C$22;3;0);RECHERCHEV(TEXTE(D6;'0000');'tableau extrait'!A$3:C$22;3;0))
formule à copier vers le bas.

Avec toutes mes excuses pour cette interférence.

Â+

re bonjour,
Bonjour André,

Aucun soucis André j'en était arrivé au même point que toi, a une petite différence prés c'est que normalement marianne n'aura que du texte dans le tableau extrait, elle l'a dit elle même elle a été obligée de manipuler les donnée apparaissant en numérique dans cet exemple alors je pense que juste cette partie de la formule suffit : RECHERCHEV(TEXTE(D6;'0000');'tableau extrait'!A$3:C$22;3;0)

Voila A bientot André

Bonne journée.

Jocelyn

Re😛b fonction recherchev() -->a marche pas!

re,

voila le fichier exemple avec la formule de André et la mienne tout a l'air de fonctionner.

Jocelyn

oup's cette fois c'est moi qui m'excuse André [file name=ExpleForum_20060404155004.zip size=6572]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExpleForum_20060404155004.zip[/file]

Message édité par: Jocelyn, à: 04/04/2006 15:50

Pièces jointes

Bonjour,

Celle-ci semble fonctionner :
=INDEX('tableau extrait'!C$3:C$22;EQUIV(D6;'tableau extrait'!A$3:A$22*1;0))

Formule matricielle,
à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée

Re,

Celle-ci aussi :
=INDEX('tableau extrait'!C$3:C$22;EQUIV(D6*1;'tableau extrait'!A$3:A$22*1;0))

(si la colonne D de 'mon tableau' risque de contenir du texte)

A valider par ctrl, maj et entrée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour