Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb fonction Dir avec Excel 2007

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fredetanne

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'utilise la fonction Dir pour vérifier l'existance d'un fichier dans Excel 2007, cela fonction très bien sur mon poste et lorsque je lance cette macro sur un autre poste avec également un office 2007, la fonction dir fonctionne mail elle renvoie toujours "", même si le fichier existe.
Est-ce que vous auriez déjà rencontré des problèmes d'exécution de code entre 2 postes avec Excel 2007

Merci d'avance de vos réponses

Anne

Re : Pb fonction Dir avec Excel 2007

Je ne pense pas que le pb vienne du code, puisque cela fonctionne sur mon poste (et pas sur l'autre) mais c'est vrai que cela peut être lié au code que j'utilise.
Donc voici une version un peu simplifié de ce que j'utilise
--------------------
vNomfic="toto.xls"
If Dir(ThisWorkbook.Path & "\" & vNomFic) = "" Then
msgbox "Fichier non trouvé"
else
msgbox "OK"
End If
--------------------

Re Anne

Merci pour le code.

Sur Xl2003 et XL2007, cela à l'air de fonctionner normalement.

Sinon, voir avec les références cochées (Alt+F11) ou les versions d'Excel (?) ou de Windows (? dans l'explorateur).

Dernière édition:

Bonjour Anne, Michel

essaye peut être ainsi, à tout hasard...

Code:
If Dir(ThisWorkbook.Path & "\" & vNomFic[COLOR="Blue"][B], vbDirectory[/B][/COLOR]) = "" Then

bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
708
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…