Pb Excel/Vb en Stage Au secours!!

G

gglk

Guest
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage et une problématique se pose je doit faire une Macro pour sortir certaines données d'un fichier texte dans un tableau excel.
Le plus compliquer est que j'ai fait des étude de mécanique et donc sans expérience en Macro.
Voila dans le fichier texte les information sont séparé par des ';' et elles peuvent etre autant avec des lettres que des chiffres.
Je doit les traiter ligne par ligne afin de récupérer les bonne infos et les envoyer sur Excel, j'aimerai automatiser cette tâche car tous les fichiers textes sont construit de la même manière.

Bon après, j'ai deux base excel, une avec la présentation et l'organisation dont j'ai besoin et celle créé plus haut avec le fichier texte (donc mon fichier résultat) (voir le fichier mis en piece jointe).
J'ai besoin de faire passé des donnés d'un coté a l'autre et surtout je dois l'automatiser. Sachant que les infos dont j'ai besoin on comme numero dans dans la premiere colonne : 10, 20, 30

Si vous avez des idées n'esitez pas. Je suis un peu charette en VB/excel.

AU SECOUR!!!!!! :S

Merci de votre aide!!!

++

GG

D

Deedo

Guest
bonjour gjrugfreibgrebgre :huh:

version express car je dois moi aussi finir ma macro car ce soir c est Ouacances!

version simple: importe tout dans Excel via le menu données/importer...
ensuite avec un zoli filtre élaboré ou auto selon le nombre de contraintes tu récupères tes données.
là , maintenant, tout de suite, j'ai pas le temps de faire le code pour que tout soit automatique mais là déjà tu vas gagner du temps.

wiiiizzzzz! je retourne bosser holallalallaa vacances ce sooiiirrrr!!

Deedo

G

gglk

Guest
G.David écrit:
Tu doit recupere des donnes texte separe par des point virgule
essayes simplement
d'ouvrir ton fichier avec excel il y a des filtres d'importation
une boite de dialogue te guide dans le cheminement
Cordialement
G.David

merci, bien vu je l'ai trouvé juste avant ton message. maintenant c'est surtt pour les boucle et tout ca que je galere.

G.David

XLDnaute Impliqué
regardes l'aide du cote de la liste des fichier (subfolder je crois) il y a des boucles for each
adapte ceci a ton cas
en collant tes fichier txt dans un meme repertoire
est en passant par l'enregistreur de macro tu auras le code pour importer tes données
apres faut mettre lesmains dans le cambouis
Cordialement
G.David

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 422
Membres
110 482
dernier inscrit
ilyxxxh