Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb designation ds listeBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gds35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gds35

XLDnaute Impliqué
Bjr le Forum , Bjr mes AMIS, par avance bonne Année 2008 et Bonne discutions, je termine l'année 2007 avec tj un pb avec une listebox.... Voila
J'ai cree un USF (Nom RECHERCHELISTE) puis incorporé une LB je charge le nom des feuilles soit : MENU-POSTES-CHQ-01 ....12. Cela fonctionne correctement avec les codes que j'ai crées (Fichier partiel joint) . Mon Pb que je ne peux résoudre est d'avoir ds l'affichage LB MENU=MENU-POSTES=POSTES DEPENSES .....05=MAI. Impossible après multiples tentative d'obtenir ce résultat. Merci à tous ceux qui pourrons m'aider....

Pièces jointes

Re : Pb designation ds listeBox

Bonjour

Une piste utiliser une listbox avec deux colonnes

With Listbox1
.Clear
'.ColumnHeads = True
.ColumnCount = 2
.ColumnWidths = "90;30"

For Each Cel In RgIng

.AddItem Cel(1, 3)

.List(.ListCount - 1, 1) = "mois" ' calcul du mois

Next Cel

If .ListCount > 0 Then .ListIndex = 0
End With

JP

Re : Pb designation ds listeBox

Bonjour GDS, JP, bonjour le forum,

Pas sûr d'avoir compris ton problème... Voici les modifications effectuées dans ton fichier modifié en pièce jointe :

La liste n'affiche plus les onglets situés avant ceux où tu as ouvert l'UserForm. Par exemple si tu ouvres l'Userform avec le bouton de l'onglet Postes, l'onglet Menu n'apparaîtra pas dans la liste.

Le numéro est remplacé, dans la liste, par le nom du mois.

On peut accéder à l'onglet désiré en double-cliquant dessus dans la liste.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…