Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb de validation des données !

  • Initiateur de la discussion Brassmick
  • Date de début
B

Brassmick

Guest
Bonjour tt le monde !
Dans un classeur j'utilise dans une feuille des cellules à liste déroulante dépendantes d'une autre feuille. (Recherche d'un prix selon un ingrédient).
Le problème est que quand le prix change, je dois modifier toutes les mercuriales de toutes les recettes (et oui un classeur pour une recette !).
J'ai donc pensé à une mercuriale générale ou les modifications apportées interviendraient dans toutes les recettes. Mais voilà, je ne sais pas faire de listes déroulantes cherchant les données dans un autre fichier xls. Quand je fais validation des données, je ne peux seulement que valider cellule nommée du classeur !
Merci de votre aide !
 
A

andré

Guest
Salut Brassmick,

A connaissance, il n'y a pas moyen de créer une liste déroulante par validation sur base d'une plage nommée se trouvant dans un autre fichier, pour autant que tu appelles fichier ce que moi j'appelle classeur.

Par contre créer une mercuriale (ou bibliothèque de prix) dans un classeur et lier plusieurs autres classeurs au premier, même lorsque celui-ci est fermé, il y a moyen, mais ce n'est pas simple.

Le plus simple reste de tout mettre sous des feuilles différentes du même classeur, même si ce classeur devient dès lors volumineux.

Mais, sait-on jamais, il y peut-être d'autres idées.

Ândré.
 
B

Brassmick

Guest
Merci André,
Par contre j'ai vu sur un fil qu'il était possible de coller un classeur à un autre, il y aurait là peut être une solution.... Mais je ne trouve pas !
Je pense également à créer une base de données sous access puis de faire un tableau croisé dynamique, mais j'ai jamais fait !!!
 
A

andré

Guest
Resalut Brassmick,

Je n'ai aucune expérience d'Access, donc pas moyen de t'aider
"Coller" un classeur à un autre, je ne vois que le classeur d'environnement qui ouvre plusieurs classeurs à la fois, mais toujours avec le problème des listes de validation qui n'est pas résolu
Je suis confronté avec un problème identique au tien, mais n'ai encore trouvé d'autre solution que de tout mettre dans un même classeur

Ândré
 
C

chris

Guest
Bonjour,
J'ignore ce qu'est une mercuriale.
Maisd'après ce que je comprends, il me semble effectivement qu'access répondrait mieux on peut créer des listes déroulantes de manière complètement dynamiques puisqu'elles peuvent se baser sur le contenu de table ou de requêtes.
Mais si tu ne connais pas du tout Access ce n'est pas évident à mettre en oeuvre.
Un bon site sur Access avec forum
www.self-access.com
Chris
 
B

Brassmick

Guest
Merci Chris

Donc, apparemment, créer une mercuriale (liste d'ingrédients avec leur prix) dans access me permettrait de faire intervenir cette base de donnée dans mes classeurs excel qui auraient besoin de celle ci ?
Alors créer cette base est faisable pour moi, maintenant l'exploiter avec excel...........;-)
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…