Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milksheaker
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

milksheaker

Guest
bonjour tout le monde,
voila mon probleme, j'ai 36 images sur ma feuille 3 et j'aimerai que celle-ci affiche une img différente selon la valeur de la cellule situé en dessous d'elle et surtout que tt ceci soit fait par une jolie boucle qui automatiserai tt ca ... voici mon code je ne vois pas pourquoi ca ne marche pas....

Private Sub Worksheet_Activate()
y = 1
For x = 1 To 5
If y > 5 Then Exit Sub
'cellule correspond a la cellule située en dessous de chaque img
cellule = Cells(y, x)
img = "Image" & y & x
' et cette partie entre crochet ne marche pas
[ If cellule = 1 Then ActiveSheet.Shapes(img).Picture = LoadPicture("C:\Documents and Settings\Nicolas\Mes documents\Mes images\gra.gif")]
If x = 5 Then
x = 0
y = y + 1
End If
Next x
End Sub

merci d'avance

il me dit "méthode ou propriété non géré par cet objet" ...
sinon je pense que loadpicture doit retourner qql chose comme variant ou object mais je ne sais pas vraimnt...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
842
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…