Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb de Recherche de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titi_42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titi_42

Guest
Bonjour et bonne semaine à tous!!!

J'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider

Le pb intervient dans la construction de mes indices pour la recherche par la fonction BDNBVAL

En effet je souhaite rechercher des valeurs compris dans un intervalle. Le pb vient que je souhaite ne pas saisir à chaque fois les limites min et max de mes intervalles. JE souhaite dire que ma valeur x est <= à la cellule B2 et >= a C3 afin de pouvoir générer pour d'autres intervalles les limites auto (clic-glisser)

Afin d'illustrer mes propos, j'ai joint un XSL pour exemple.

Par avance, Merci de votre contribution

Cdlmt,

Titi

😎

Pièces jointes

Re : Pb de Recherche de valeurs

Jocelyn,

Réponse faite dans le fichier excel
Voilà on touche au pb
Moi, je ne veux pas avoir à taper les valeurs, il faut qu'on puisse les obtenir depuis un lien vers la cellule.
Car mon tableau comporte plus de 300 intervalles…

Y'a-t-il un mode de saisie possible pour les cellules, je ne le conaais pas

Encore merci pour votre aide 😉

Pièces jointes

bonjour,

Dans ton exemple B3=8 et C2=6 et tu cherches une valeur qui soit à la fois
>=B3 et <=C2!!!!!!!!!!!! soit une valeur inférieurOu égale=6 tout en étant supérieur ou égale =8 ? crois-tu cela possible?

Dernière modification par un modérateur:

Re

Il suffirait de faire un tableau des diférentes bornes et la j'ai un soucis si ton tableau qui représente les différentes bornes et en B2:C6 je ne comprend pas les résultat que tu attends en G9:G12

Pour exemple des borne inférieures sont plus importante que tes borne supérieures comment peut on dans ce cas avoir une valeur supérieur à la borne mini et inférieure a la borne maxi

de plus ton tableau comporte des trous dans le bornage premier bornage maxi =6 deuxième bornage nini = 8 ou est passer 7 😕

Enfin un test quand même

Jocelyn

Pièces jointes

Avant de voir ton test Jocelyn,

Pour info, j'ai bricolé cet exemple à partir de mon tableau

J'ai rectifié de cette façon :
Limite max. Limite min.
<= B3 >=C2

Ce qui ne marche pas, c'est le fait de mettre la référence de la cellule au lieu de la valeur!!!

"Help me please", comme disais Milla

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…