pb de multiplication de donnée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion debutant
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

debutant

Guest
salut a tous ,
voici mon souci : je multiplie 2 données et le résultat affichée est faux !! je comprend po , g pourtan essayer de voir si cela ne venait pas de la précision du résultat mai en vain ... help me please !!!


voici ma page excel:
L12=produit(i12;k12) M12 N12=produit(L12;K12)
12,39 11 136,26


on voit bien ke si lon multiplie 12,39 et 11 on obtient 136,29 et non 136,26 !!!
je pense ke le pb vient de ma case L12 ki est obtenu par le produit de 2 nb et ensuite je ramene l affichage de ma cellule a 2 chiffre (pour obtenir 12,39 ) mai lorske L12 est utiliser dan la case N12 pour le produit il doit ne pas prendre que les 2 chiffres apres la virgule mai la totalité .. commen faire pour lui dire de ne prendre ke 2 chiffre apres la virgule ??
 
salut,

Si j'ai bien compri tu as 2 possibilités:

1 - Si tu veux tjrs avoir le resultat en L12 avec 2 chiffre apres la virgule:
L12=ARRONDI(PRODUIT(I12;K12);2)

2 - Si tu ne dois utiliser l'arrondi que pour calculer N12:
N12=PRODUIT(ARRONDI(L12;2);K12)

@+ Minick
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour