Pb de Focus dans UserForm avec plusieurs Frame

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pilote301152

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Malgré l'utilisation de "Cancel=true" je n'arrive pas à bloquer le focus dans une proc événement "Exit". En effet cela fonctionne tant que l'utilisateur veut cliquer ou "tabule" dans le frame actif, mais le "cancel" devient inopérant si l'on clique dans un autre frame!
J'ai bien pensé à mettre "enabled = false " toutes les TextBox tant que celle qui a le focus n'est pas correctement remplie mais cela me parait lourd ...
Une solution svp 🙂
Merci

Re : Pb de Focus dans UserForm avec plusieurs Frame

En fait je ne suis pas un familier et ne sais pas comment joindre mon fichier (plus de 100 KO donc trop volumineux pour la charte du forum!).

En revanche si cela ne vous dérange pas je puis vous l'envoyer par mail ? Comment puis-je vous l'envoyer ?

Merci encore pour votre aide.

Cordialement

Si cela peut aider à la compréhension du pb , je joins mon fichier avec l'UserForm.
Vous noterez que tant que l'on reste dans le premier cadre le focus reste sur le "capital" tant que le montant n'est pas indiqué. Seulement il suffit de changer de cadre (valeur Résiduelle par exemple) pour qu'hélas le champ "montant" perde le focus ..😡

Merci à tous pour votre aide

Pièces jointes

re,
voila je pense avoir compris le probleme
il faut que tu mette la propriété tabindex = 3 vers tabindex =0 de TxtVR textbox
et ton probleme sera regler en fait cette propriete et celle du tabstop determine l'ordre de tabulation de ton curseur
allez a bientot.

Je pense avoir trouvé !
En effet pour contourner l'impossibilité de gérer le focus entre "frame" j'ai remplacé les"frame" par des "label" .
Il suffit de les agrandir et de formater les bordures pour obtenir le même résultat visuel .... et surtout le focus dans ce cas est bien géré!

bonsoir,
apres avoir compris le probleme reel je pense que tu peux egalement utiliser ceci:
Code:
Private Sub TxtK_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TxtK = "" Then
    Cancel = True
Else:
[COLOR="Red"]Frame9.Enabled = True[/COLOR]
End If
End Sub
et bien sur il faut avant ceci mettre la propriete enabled sur false par defaut
et dans le frame10_enter mettre frame9.enabled=false
bon week end

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
9
Affichages
24 K
F
Retour