pb de débutant sur vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pacod
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pacod

XLDnaute Nouveau
bonjour
plusieurs pb:
1) j'ai programmé en basic sur un texas instrument branché sur une télé il y a déjà 30 ans, j'enregistrais mes programmes et les paies de ma petite entreprise sur un magnétophone : quel progrès depuis : à 60 balais je voudrais m'initier à vba pour le plaisir
connaissez vous un site qui explique simplement l'architecture de vba et les différences pour passer du basic à vba ???
j'ai acheté un livre qui est clair comme du jus de boudin
à mon age le cerveau n'est pas si performant et après des heures passées dessus il me semble que je n'ai rien compris...
2)mon bouton d'enregistrement qui apparaissait lorque je faisais : macro/nouvelle macro a disparu et ça complique la rédaction des macros car le code prend toutes les cellules en relative
comment le faire réapparaître ???
3) je voudrais faire une boucle "for i =0 to (valeur de la cellule a1)
(la cellule a1 pouvant être une fonction qui renvoie une valeur )
et je n'y arrive pas quelqu'un peut-il m'aider ??

Re : pb de débutant sur vba

Bonjour

Cela me rappelle de vieux souvenirs aussi de programmer en basic

Sinon pour ton problème de bouton quand tu fais nouvelle macro va ensuite dans affichage > barre d'outils et là tu dois cocher "arreter l'enregistrement"

sinon pour ta boucle

for i = 0 to range("A1").value

Bon courage

Sinon bon moyen pour s'y mettre
programmer consulter les exemples les questions de ce forum et petit à petit cela rentre (même assez vite en fait)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour