Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb de débutant sur vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pacod
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pacod

Guest
bonjour
plusieurs pb:
1) j'ai programmé en basic sur un texas instrument branché sur une télé il y a déjà 30 ans, j'enregistrais mes programmes et les paies de ma petite entreprise sur un magnétophone : quel progrès depuis : à 60 balais je voudrais m'initier à vba pour le plaisir
connaissez vous un site qui explique simplement l'architecture de vba et les différences pour passer du basic à vba ???
j'ai acheté un livre qui est clair comme du jus de boudin
à mon age le cerveau n'est pas si performant et après des heures passées dessus il me semble que je n'ai rien compris...
2)mon bouton d'enregistrement qui apparaissait lorque je faisais : macro/nouvelle macro a disparu et ça complique la rédaction des macros car le code prend toutes les cellules en relative
comment le faire réapparaître ???
3) je voudrais faire une boucle "for i =0 to (valeur de la cellule a1)
(la cellule a1 pouvant être une fonction qui renvoie une valeur )
et je n'y arrive pas quelqu'un peut-il m'aider ??

Re : pb de débutant sur vba

Bonjour

Cela me rappelle de vieux souvenirs aussi de programmer en basic

Sinon pour ton problème de bouton quand tu fais nouvelle macro va ensuite dans affichage > barre d'outils et là tu dois cocher "arreter l'enregistrement"

sinon pour ta boucle

for i = 0 to range("A1").value

Bon courage

Sinon bon moyen pour s'y mettre
programmer consulter les exemples les questions de ce forum et petit à petit cela rentre (même assez vite en fait)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…