Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb de criteres dans sommeprod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maelys
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

maelys

Guest
bonjour
je voudrais realiser une somme fonction de deux criteres du coup je pensais utiliser la fonction sommeprod mais elle ne fonctionne pas
je me demande si c est du au fait que je prends des valeurs presentes que dans d autres feuilles du dossier, je l avais deja utilise en prenant des valeurs dans une feuille et ca fonctionnait
je vous envoie la formule utilisee: le nom de la fct est espagnol car je bosse sur un ordi espagnol mais la tournure est la meme

=SUMAPRODUCTO((limpieza!$C$7:$C$60=$D11);(limpieza!$D$7:$D$60=$C11);limpieza!$I$7:$I$60)
merci d avance

Re : pb de criteres dans sommeprod

Bonjour le Forum,
Bonjour maelys,

comme ca sans voir le fichier ce n'est pas facile

si tu essayais de l'ecrire en une seule et même matrice en remplacaant ; par *

=SUMAPRODUCTO((limpieza!$C$7:$C$60=$D11)*(limpieza !$D$7:$D$60=$C11)*limpieza!$I$7:$I$60)

a vérifier aussi le format de tes données

Jocelyn

Re : pb de criteres dans sommeprod

re
effectivement ca fonctionne deja mieux mais le pb c est que la somme ne s affiche que si dans la formule D11 et C11 ont la meme valeur?
auriez vous une idee
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
0
Affichages
899
julesrugby38
J
J
Réponses
0
Affichages
1 K
J
M
Réponses
10
Affichages
1 K
M
T
Réponses
3
Affichages
792
Arnaud
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…