pb de clignotement en sortie macro excel

Y

yann

Guest
bonjour,
j'ai écrit une petite macro de gestion d'une bibliothèque scolaire qui permet entre autre fonctions de saisir les emprunts/retour de livres.
Après validation de chaque emprunt, le formulaire associé est unloadé et reloadé avec retour en screenupdating = false.
PB : en sortie finale d'appli, après retour au menu d'acceuil (unload me / Application.Quit) et après affichage et réponse à la box excel traditionnelle ('voulez vous enregistrer les modifications apportées ....' oui/non/annulé) l'écran se met à clignoter semble-t-il autant de fois qu'il y a eu de saisies auparavant.
En soi le pb n'est pas plus gênant que ça mais c'est juste par souci de 'propreté' et surtout pour comprendre et apprendre.
Solution évidente ?
Merci à tous d'avance
 
Y

yann

Guest
merci Charly d'avoir pris le temps de lire ma prose. malheureusement mon fichier est bcp trop lourd pour envisager de l'attacher (2.5Mo zippé !).
j'ai beau déroulé en pas à pas je ne comprend pas pourquoi en sortie la feuille excel 'flashe' au rythme du nbre de saisies effectuées auparavant (ou peut-être est ce plutôt le bitmap qui y est inséré ?). Tans pis ... et merci quand même.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz