Pb de brassage

P

Pricer

Guest
Bonjour,
j'ai un classeur Excel composé de 3 feuilles:
feuille 1 contient une liste de directions avec leurs codes.
feuille 2 contient une liste de divisions avec leurs codes.
sachant que la relation qui existe entre les divisions et les directions est une relation d'hiérarchie: une direction chapeaute plusieurs divisions.
l'objectif alors est de reprendre, au niveau de la feuille 3, la liste des divisions en associant à chaque division la direction qui lui corresond.
l'opération logique qui permet de faire "manuellement" cett manipulation est de verifier les codes des divisions et des directions.
en fait les trois premières positions du code division correspond au code de la direction.
merci par avance de toute suggestion qui me permettera d'automatiser cette manipulation.
@+ Pricer
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    4.7 KB · Affichages: 28
  • Test.zip
    4.7 KB · Affichages: 26
  • Test.zip
    4.7 KB · Affichages: 27
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Pricer

Regarde le contenu des fichiers, Il y a une formule pour récupérer les trois premiers caractères du code de la division, j'ai utilisé la fonction STXT, il y a aussi la fonction GAUCHE. Pour retourner le nom de la direction, utilisation de la fonction RECHERCHEV, d'autre fonction aurait peu convenir, INDEX(...;EQUIV();...), ou SOMMEPROD().

D'autre part, la saisie des codes de la direction après le code 99, n'est pas bon dans ton fichier, je l'ai corrigé dans la version 2.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • Test2.zip
    7.1 KB · Affichages: 29
  • Test2.zip
    7.1 KB · Affichages: 32
  • Test2.zip
    7.1 KB · Affichages: 26
P

Pricer

Guest
Re ..
j'ai bien reçu to fichier (et je t'en remercie).
malheureseument, ce que je cherche n'est aussi simple que ça :)
en fait, il n'y a pas d'erreur dans mon fichier et ce que je cherche peut être détaillé comme suit:
1. je n'ai exactement que les deux feuilles "Dir" et "Div" comme données.
2. je voudrais avoir "un mécanisme" excel qui dnas la feuille "dir >div" va chercher dans la feuille "Dir" la direction Dir (identifiée par son code) qui coresspond à la division Div identifiée par les 3 premiers caracères de son code.
je t'envoie en fichier joint la version 3 du fichier test dont la 3 ième feuille est remplie à la main.
@+Pricer

PS j'ai toujours le pb de téléchargement direct. prière de m'envoyer les pièces jointes sur mon adresse mai
 

Pièces jointes

  • Test3.zip
    6.7 KB · Affichages: 32
  • Test3.zip
    6.7 KB · Affichages: 31
  • Test3.zip
    6.7 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz