Pb d'arguments (d'une fonction somme) qui ne suivent pas lors du triage

B

Baptiste

Guest
Bonjour j’ai un problème dans l’évolution de mon classement sur Excel, je vais essayé d’être assez compréhensible pour que quelqu’un puisse me venir en aide :
-J’utilise la fonction somme sur une feuille de mon dossier dont les arguments pris en compte se trouve sur d’autres feuilles, jusque là tout va bien..
-Mon classement est constitué de joueurs avec un certain nombre de médailles (or, argent ou bronze) et chaque feuille représente une discipline.
-Sur la feuille concerné par cette fonction somme je regroupe toutes les médailles de tous les joueurs afin de faire un classement général.
-Lorsque je veux faire la somme de toutes les médailles d’or d’un joueur (par exemple), mes arguments sont sélectionné sur les autres feuilles ou le joueur a eu des médailles d’or.
-Or si le joueur monte d’une place dans une discipline (fonction trier), l’argument que j’ai sélectionner pour prendre en compte ses médailles à ce jeu ne sui pas le joueur et ce sont les médailles du joueur qui a pris sa place qui sont prisent en compte !
-Exemple le pseudo du joueur est en B4 et le nombre de ces médailles d’or en B5, mon argument ce trouve donc en B5 or le joueur monte d’une place et son pseudo se retrouve en C4 et donc sa médaille d’or en C5, mais le problème c’est que l’argument lui ne le sui pas et reste en B5 au lieu d’aller en C5.

Voilà j’espère qu’on va pouvoir m’aider si quelqu’un pouvait avoir une solution à ce problème (fonction ou astuce, etc..)
Merci de me répondre..
 
B

Baptiste

Guest
Non non ce n'est pas ça le problème car je crois que de mettre en valeur absolue ça ne le fera pas plus suivre le pseudo, j'ai essayé et ça ne marche pas. Est ce que quelqu'un d'autre aurai une meilleur idée? merci quand meme de ta reponse Yeahou.
 
C

Chris

Guest
Bonjour
Avec les fonctions recherchev ou equiv ou somme.si tu devrais pouvoir lier tes 2 feuilles sans qu'il y ait d'impact avec le tri : il faut juste avoir le nom du joueur dans les 2 feuilles pour faire le lien.
Chris
 

Statistiques des forums

Discussions
313 099
Messages
2 095 241
Membres
106 234
dernier inscrit
JESS97354