Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb dans tableau

  • Initiateur de la discussion steph
  • Date de début
S

steph

Guest
Bonjours à tous

J'ai deux tableaux qui contiennent des noms et des prenoms.
Je voudrais extraire les noms qui sont soit dans le premier tableau soit dans le deuxieme sans prendre ceux qui sont dans les 2 tableaux!
C'est possible?
Merci de votre aide
 
R

RENATO

Guest
Bonjour Steph,

Une premiere solution consiste à copier et coller tes deux listes de noms l'une sous l'autre dans un troisième onglet (en colonne A par exemple et à partir de la cellule A2) , puis de trier cette colonne par ordre croissant ou décroissant peu importe.
On imagine que le primier nom se trouve en cellule a2, tu colles alors la formule suivante en B2 =SI(ET(A2<>A1;A2<>A3);"ok";""), puis tu doubles clic sur ta poignée de recopie, ou tu tires vers le bas jusqu'au dernier nom.
Tous les "ok" qui vont apparaitre à côté des patronymes signifieront que celui-ci n'apparait que sur une des deux listes.

Attention si dans une de tes deux listes source, on retrouve deux fois le même nom, celui ci ne sera pas considéré comme unique.

Il y a beaucoup d'autres solutions à ton problème, celle ci n'est qu'un exemple.

Bien cordialement

Rénato
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Mais non mais non...... c'est pas un "pb dans tableau",

ce sont des Doublons, et sur XLD on a des soluces pour les Doublons

en formules : Doublons et en macro : Doublons Macros et tous les deux téléchargeables sur le meilleur forum d'entraide : XLD!!!!!!!!!!!

bon après la pub,

je rejoins Renato et je poursuis : on réunit tout sur la même feuille et on peut se servir du filtre élaboré pour récupérer une liste des uniques,

un autre exemple,

Celeda
 

Pièces jointes

  • Filtreelabore.zip
    12.1 KB · Affichages: 25
  • Filtreelabore.zip
    12.1 KB · Affichages: 20
  • Filtreelabore.zip
    12.1 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
585
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…