• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dark-Moole
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dark-Moole

Guest
Bonjour,

j'ai crée un commandbutton sensé exécuter la même tâche que si j'appuyais sur F9, à savoir recalcul de toutes les formules., j'ai tapé le code suivant dans la macro:

Private Sub CommandButton1_Click()
SendKeys ('vbkeyF9'), True
End Sub

en cliquant dessus rien ne se passe, pourtant le programme se compile sans pb apparant.

je précise que je n'ai jamais codé de macro, c'est ma première, et que je fonctionne sous Excel 2000.
j'implore votre aide car je ne vois pas d'ou ça viens.

Merci

Julien

Effectivement ça fonctionne mais ça ne me recalcul qu'une feuille, en effet, une partie des données se situe sur la feuille 2.

C'est possible de remédier à ça?
J'suis désolé, je suis nul lol

Merci beaucoup

Julien

Bah je confirma le pb, je viens de créer un deuxième bouton de la même façon sur la feuille deux, et le recalcul est limité à la feuille active, pas à toute les feuilles.

je vois pas 🙁

Julien

Non, je ne peux pas, parce que en fait le recalcul consiste à chercher des données (pression, température) en temps réel sur des installations industrielle, puis effectuer un certains d'opération sur ces données. Données qui changent toute les 5 secondes. En gros, si j'enlève le tableau du réseau, y'a plus rien, puisque que je fais appel a des fonctions qui ne sont pas d'origines.

Quand j'appuis sur F9 tout marche, mais sur le commandbutton via la commande ci-dessus, y'a juste la feuille un qui se rafraichit. Faudrait juste qu'il me rafraichisse aussi la feuille deux.

Julien

Re,

José, je viens de faire un test pour vérifier un doute qui venait de naître.

Si l'option recalcul auto est décochée, le Calculate n'agit que sur la feuille active.

Par contre, en plaçant le Calculate dans un module standart, ça fonctionne sur tout le classeur.

Dark-Moole, il faut donc placer le Calculate dans un module standart et appeler cette instruction à travers une macro.

Par exemple :

Dans Sheets(1) :
Private Sub CommandButton1_Click()
CalculeMoiCa
End Sub

Dans un module standart (à créer) :

Sub CalculeMoiCa()
Calculate
End Sub

Abel.

ça marche niquel 🙂

Je te remercie beaucoup de ton aide, elle m'a été très précieuse.
je suis content de voir que certaines personnes acceptent encore d'aider les gens Gratuitement et de faire profiter de leur connaissances.

Encore merci,

Julien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
8
Affichages
1 K
E
Retour