pb code listbox sur feuil xls

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeltron
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zeltron

Guest
Bonjour a tout le forum,

J'ai une listbox sur une feuille excel ( et non dans un usf) cet onglet excel se nomme accueil
Sur un 2eme onglet nommé 'Base_MEMO', j'ai la base que doit reprendre ma listbox.

En VBA? sur la feuille Accueil, j'ai utilisé le code suivant (en explorant le forum):

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim L As Integer
Dim Plage As String
L = Sheets('Base_MEMO').Range('A65536').End(xlUp).Row + 1
Plage = Sheets('Base_MEMO').Range('A2😀' & L).Address
ListBox1.Clear
ListBox1.ColumnCount = 4
ListBox1.ColumnHeads = True
ListBox1.ColumnWidths = 40
ListBox1.RowSource = 'Base_MEMO' & Plage
End Sub

Mais cela ne fonctionne pas , il buggue, apparemment, ce qu'il n'aime pas c'est la ligne:
ListBox1.RowSource = 'Base_MEMO' & Plage

qu'il me surligne en jaune, mais je ne vois pas pourquoi.

Pouvez vous m'aider?????

Je vous joint le fichier en exemple.

Par avance merci

Cordialement
Zeltron [file name=pblistbox.zip size=9253]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pblistbox.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour zeltron, le forum

les listbox placées sur une feuille n'acceptent pas rowsource, mais listfillrange.

de plus la méthode .clear ne fonctionne pas non plus.

ton code modifié :

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim L As Integer
Dim Plage As String

'

L = Sheets('Base_MEMO').Range('A65536').End(xlUp).Row + 1
Plage = Sheets('Base_MEMO').Range('A2😀' & L).Address
ListBox1.ListFillRange = ''
'ajout
'ListBox1.Clear 'suppression
ListBox1.ColumnCount = 4
ListBox1.ColumnHeads =
True
ListBox1.ColumnWidths = 40
ListBox1.ListFillRange = 'Base_MEMO!' & Plage
'modifié
End Sub

salut

merci Hervé, çà marche super!!!
Cependant j'ai un pb, a chaque fois que je reviens sur la feuille 'accueil', donc quand il y a activate. ma listbox diminue de + en +!!!!
Alors là, je ne sais pas quoi faire!!
D'où cela provient il??????

Merci pour ton aide

Cordialement

Zeltron

re zeltron

qu'entend tu par 'diminue de + en +' ?

c'est la listbox elle meme qui diminue, ou son contenue ?

sinon, places les propriétés de la listbox (ColumnCount, ColumnHeads etColumnWidths) directement dans l'object et non dans le code.

salut

c'est la listbox elle même qui diminue, la taille de son contenu ne diminue pas, le contenu est de moins en moins visible car la listbox diminue a chaque fois que je reviens sur la feuille accueil, sur laquelle ma listbox se trouve.

Je viens de mettre , les caractéristiques de ColumnCount, ColumnHeads etColumnWidths directement dans le tableau de propriétés de la listbox, mais cela continue quand même.

Cela vient d'où?

Cordialement

Zeltron

re

ben, j'ai jamais constaté ce phénomène.

aurais-tu le meme souci avec le fichier en pièce jointe ?

salut [file name=zeltron_20060324095327.zip size=10439]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/zeltron_20060324095327.zip[/file]

Pièces jointes

avec le fichier que tu viens de me joindre il n'y a pas ce pb. je vais l'etudier.

Sinon, je viens juste de trouver: dans la proprité de la listbos, je met integralheight à false, et lisbox ne diminue plus. Par contre dans ton fichier cette propriété est a true, et le pb ne se pose pas !!!

Je regarde tout çà, et ne manquerais pas de donner la raison si je la trouve.

Merci encore Hervé, je te tiens au courant

Cordialement

Zeltron

j'ai regarder un peu ton fichier joint hervé, mais lorsque je met ce code dans mon appli, le pb, persiste!!! Cependant lorsque dans les propiétés de la listbox ,je met integralheight à false, là je n'ai plus de pb.
Je n'arrive pas à voir d'où cela provient!! 😱

Mais bon, pour moi, mon besoin est entièrement satisfait.

Donc merci encore pour ton aide et ces nouvelles infos me permettant de m'améliorer!!!

Merci également à ce site d'exister!!!!!!

Cordialement

Zeltron

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
452
Réponses
68
Affichages
8 K
Réponses
0
Affichages