Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

PB chemin macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pascal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pascal

Guest
Bonsoir,
J'ai fabriqué une feuille pour une gestion sportive.
J'ai fabriqué une barre d'outils pour gerer les differentes taches j'y ai donc affecté des macros.
Tout fonctionne tres bien. Le probleme est quand je copie le fichier sur mon portable, et que j'ouvre les macros, il prend le chemin de l'autre micro.
Comment faire pour que l'utilisation du fichier puisse se faire n'importe où?
Où se situe la prise en charge des adresse?
Peut on placer des adresse relatives ou faut il rajouter des lignes ..?
Merci de votre attention
Pascal

Bonsoir,

est-ce que ton fichier copié sur ton portable porte bien le même nom ?
Si oui, le mieux est que tu places ta macro ici pour voir le code que tu as fait?

😉

Merci de t'interresser à mon cas.
Voilà par excemple une toute simple:

Sub Saisie_SALLES()
Sheets('SALLES').Select
Range('SALLES').Select
End Sub
J'ai donc copié mon fichier excel sur mon portable et quand je lance par ma barre d'outils cette macro, il me dit que le chemin g:\\machin\\truc\\ n'existe pas et pour cause c'est le chemin de l'autre micro.
Par contre si sur le portable je réaffecte à ma barre la macro je la trouve (Outils, personalisé, commande, reorganisé, ...) et ça marche.
Si je m'ammuse à deplacer le fichier dans un autre sous rep et rebelote il va cercher l'emplacement de la derniere modif du portable.

Pascal

Re,

Pourquoi lances-tu cette macro par ta barre d'outils.
Place plutôt cela par un raccourci clavier.
Pour ce faire :

- Menu/outils/macro/macro
- Sélectionne ta macro puis clique sur le botuon 'options'
- là tu ajoute une lettre dans la rubrique prévue (par exemple 't' puis confirme par OK.

Ensuite, pour l'exécuter, tu utilises sur ton clavier CTRL + t

A te lire

😉

La barre s'est parceque j'ai pas mal de macros: saisies Résultats poule A, ...B, ....c , ...
Editions, ..., .. ,..
Visualisation.. , ...
Mise à blancs, ... ,...
Bref comme se sont des élèves qui vont gérer il fallait du simple pour eux.

Sur le forum, je viens de trouver le meme proble mais j'ignore où il faut écrire le script.
Lien supprimé

Tu peux peut etre m'aider?
Marci
Pascal

Re,

Tes macros font appel à des fichiers extérieurs ?
Essaie déjà de faire comme je te le suggère et dis moi si c'est bon comme cela d'abord.
Là j'ai plutot l'impression que ce sont les botuons dans la bare d'outils qui te posent pb.

😉

Cela marche très bien.
Le probleme est dans les boutons. Il faudrait pouvoir mettre un chimin relatif et non absolu. Le probleme s'est que par defaut excel fige le chemin et je ne sais pas où intervenir pour modifier.
J'ai meme essayé d'ecrire le chemin du type '.\\mamacro' mais des que je déplace, il va chercher le chemin initial!!
Pascal

Re,

alors le mieux serait de créer une barre perso par rapport à ton appli.
cela permettrait de la placer à l'ouverture de ton fichier et de la supprimer à la fermeture.

😉

Re,

Voici un lien dans lequel j'ai donné quelques explications --> Lien supprimé.

J'y ai posté un fichier mais j'ai utilisé des macro de type AUTO OPEN et AUTOCLOSE que je ne conseille plus.
Je te conseille donc d'utiliser le fichier ci-joint.

Si pb n'hésite pas

😉 [file name=Creation_barre_perso.zip size=9611]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Creation_barre_perso.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Dan,
Je voudrais te soumetre mon fichier.
Message ci joint
Pascal [file name=message_20060530233032.zip size=209]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/message_20060530233032.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Pascal, mon cher Dan, le Forum

Le problème réside en le fait que la personnalisation des barres d'outils en mode design et l'affectation de macros aux boutons ainsi crées garde en mémoire le nom mais surtout le chemin du fichier auquel ces macros appartiennent...

En cas déplacement du fichier, ou carrément de copie vers une autre machine, soit on respecte strictement à la lettre le même chemin dans le second cas (sur l'autre machine), soit on doit utiliser en fait deux fichiers (le second étant de préférence une XLA qui contiendra les macros)

En fait le plus propre dans un fichier étant destiné à circuler, c'est de générer les barres d'outils à la volée en VBA en RunTime (et plus en mode Design), comme dans le fil que Dan te conseillait... Par contre il est clair aussi que cette solution exige certaines connaissances en programmation.

Ti nous a offert aussi de belles Démos à ce sujet dans les Archives de ce Forum.

Je suis désolé mais pour ma part c'est toute l'aide que je peux t'apporter depuis un LapTop en Wifi HotSpot.

Bon et bien c'est l'heure de refaire le plein de Duvels 😉

[ol]@+Thierry[/ol]

Message édité par: _Thierry, à: 01/06/2006 01:18

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
11
Affichages
4 K
GRI84
G
Réponses
9
Affichages
1 K
P
Réponses
7
Affichages
998
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…