Pb chargement fichier excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gds35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gds35

XLDnaute Impliqué
Mes AMIS du Forum , Bonsoir , Bonne Semaine,

un Pb : A l'ouverture d'un fichier Excel j'ai dans ThisWB , 2 instructions qui me permettent d'afficher 2 USF , l'un est le principal la saisie obligatoire d'un mois de l'année , l'autre est un USF qui s'affiche en Haut à gauche de l'ecran et qui DEVRAIT avoir voccation de pouvoir (par Clic sur un Bouton OK) d' appeler un fichier DOC , même si le premier est actif (MOIS) et les suivants car j'en un dizaine , quand besoin d'utiliser la DOC , impossible des le clic sur OK de l'USF DOC j'ai le bip de non utilisation .... J'ai tenté la propriété SHOWMODAL = False ss sucess Auriez vs un idée .....
Merci de votre Aide cordialement GDS35 , Bonne soirée

Re : Pb chargement fichier excel

Salut le forum , Salut WILFRIED ,
Merci , J'essai d'appliquer ta solution SS Succes ,
Je viens de creer 2 p'tits fichiers , qui peut etre feront mieu comprendre mon desir . Merci Encore de l'aide de Tous

Cordialement GDS35

Pièces jointes

Merci WIELFRIEND , cela fonctionne "correctement" .... sauf que :
pour éviter une erreur j'ai enlevé le STOP dans le module Private Sub CommandButton1_Click() (USF4) , j'ai supprimé la cde STOP , mais il y a tj un HIC , c'est que le fichier APPELDOC est en arriere plan de l'USF1 2 ou 3 qui eux reste visibles .... Je vais essayer de m'en sortir . Si tu as une autre idée suis preneur.
Cordialement GDS35

Re,

Tu voudrait que les usf reste actif en mémoire mais ne soit pas affiché tant que ton doc est présent, c'est bien cela?

Si oui, aprés la commande d'ouverture du fichier rajoute : usf_1.hide

et dans le workbooks doc tu met dans :
workbooks_beforeclose()
usf_show 0

A+

Re WILFRIED ,
Effectivement , ca marche , apres l'ajout de USF1.Hide derriere l'ouverture du fichier "APPELDOC" mais je ne sais ou plcer le workbooks_beforeclose et l'instruction ne vois comment ??? crois tu qu'il est possible de faire cela avec un bouton de bascule " TOGGLE" qui ouvre puis ferme le fichier APPELDOC , serait peut être + simple . Merci de tes conseils précieux .
Cordialement GDS35

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
2 K
Thierry34
T
S
Réponses
3