Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

PB Balèze: option > diagramme > Cellule vides = options non accessibles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimilll
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mimilll

Guest
Bonjour le forum,

j'ai un soucis... et un fois n'est pas coutume je suis pris par le temps, je me tourne donc vers vous tous: N'HESITEZ PAS A FAIRE DES PROPOSITIONS, je ferai moi meme le tri...

[E03,VBA6]

Dans les Options > Onglet graphik/diagramme: je n'ai plus acces (option grisée) à l'option:
"Cellules vides:
1)ne seront pas dessinees​
2)seront considerees comme 0​
3)seront interpolees"​

Je n'ai pas une version francaise, pardon pour la traduction approximative...

j'ai beau selectionner mon graph, seule l'option 2 est atteignable... et je veux bien entendu ne pas avoir une courbe qui rejoint l'abscisse! J'ai un fichier Excel avec des macros moyennement costauds qui, entre autres, changent les couleurs des series de mes 2 diagrammes... je ne sais pas si ca peut avoir un lien car sur l'autre, le frere jumeau, l'option est bien atteignable!😡

Et pour corser le tout, je ne peux pas vous joindre le fichier... mon chef ne serait pas content 🙁

Allez y, balancez toutes vos idees, le brainstorming est la bienvenue!!

MERCIIIIIIiiiiiiii
Emil

Re : PB Balèze: option > diagramme > Cellule vides = options non accessibles

Bonjour,

A tout hasard, copiez le code suivant dans un module Standard

Code:
Sub GraphNonTraces()
ActiveChart.DisplayBlanksAs = xlNotPlotted
End Sub

Sélectionnez votre graphique et lancez la macro GraphNonTraces.

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

Re : PB Balèze: option > diagramme > Cellule vides = options non accessibles

Huh... 😱

alors là... je suis minable... ca marche...

j'y ai pensé 1 seconde, et apres j'ai cherché d'autres astuces...

je suis deg de ne pas l'avoir fait de moi meme...

GRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrr...........

En tout cas MERCI, et desolé de vous avoir derangé pour si peu.

Remarque marrante: l'option est toujours grisee, mais elle est belle et bien selectionnee..........

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…