pb avec VBA lors de l'insertion d'une nouvelle colonne

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
salut à tous....

J'ai un pb...

J'ai un grand nombre de formules dans VBA, qui font références à diverses formules. Sauf que lorsque je veux rajouter une nouvelle colonne sur une feuille de mon classeur, VBA ne prend pas en compte automatiquement les modification!!!! dc je dois reprendre toutes les formules manuellement!

Y'a moyen d'éviter ça? si oui please give it to me..... ;) car remettre toutes les formules à jours à chaque fois c'est le meilleur moyen pour insérer des erreurs! galère assurée apres!

@+

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Re : pb avec VBA lors de l'insertion d'une nouvelle colonne

RE

le fichier global est bien trop gros je peux pas l'envoyer!

le pb est le suivant : si dans VBA j'ai une formule qui fait référence à une case Feuil1!A1 par ex mais que pour une raison ou un autre je veuille rajouter une nouvelle colonne A, sur la feuille Excel les formules vont se décaler automatiquement sauf si on met des $ ($A$1) mais dans VBA on peut pas faire ça comme ça!
Si dans vba je fais référence à une case A1 et que j'insère une nouvelle colonne A, A1 (dans vba) restera A1 alors que je voudrais que ça devienne B1 puisque j'ai rajouter une nouvelle colonne!

je sais pas si c'est tres explicite ce que je dis........:confused:

@+

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel

salut iki_iki_ta_pong

tu voudrais que je nomme chaque cellule par exemple case1, case2 (ou peut importe le nom....) au lieu de A1, A2 ........ du coup apres c'est une référence? nan j'ai pas essayé! je pourrais mais c'est que je fais référence à pleins de cellules différentes pas loin de 200 au cumules dc ça m'allait bien moi de mettre des "$"!!! :D c'est plus simple que de changer tous les noms

je vais essayer qd meme on sait jamais

@+

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel

RE bjr le fil!

j'ai essayé de faire comme tu m'as dit j'ai nommé les cellules de ma feuille et apres dans VBA au lieu de mettre [feuil3!A1] je marque [Cour1] et la référence est gardée même si on vient rajouter des colonnes, déplacer le tableau... Il faut juste que je reprenne mes 200cellules 1 par 1!:D

@+ et merci

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel

Re cbea

J'ai des tas de formules qui ressemble à cela en autres :

Private Sub CheckBox8_Click()
If CheckBox8.Value = True Then
['Données'!K12] = 15 * ['Données'!H12]
['Données'!I12] = "oui"
CheckBox8.BackColor = &HFF&
Else
['Données'!K12] = ""
['Données'!I12] = "non"
CheckBox8.BackColor = -2147483628
End If
End Sub

Mais j'ai remplacer la case I2 par le nom Cour1 et K12 par Debit Cour1 et du coup le code devient cela :

Private Sub CheckBox8_Click()
If CheckBox8.Value = True Then
[DebitCour1] = 15 * ['Données'!H12]
[Cour1] = "oui"
CheckBox8.BackColor = &HFF&
Else
[DebitCour1] = ""
[Cour1] = "non"
CheckBox8.BackColor = -2147483628
End If
End Sub

et du coup comme ça si je veux rajouter des colonnes ds mon tableau je peux sans que j'ai à modifier tout le temps le code à chaque insertion ou modification du tableau!

Amicalement,

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 899
Membres
108 630
dernier inscrit
bsb