Bonjour le forum,
j'ai créé un fichier Excel destiné à différents utilisateurs et qui fonctionnera donc sur différents ordinateurs et c'est là que tout foire? En effet, j'ai souhaité générer une sauvegarde automatique du fichier sur le bureau. Sur mon ordi, cela donne ça:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets("Accueil").Select
Range("C2").Select
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\Documents and Settings\a\Bureau\" & ActiveCell.Text & "_du_" & Format(Now, "dd-mm-yyyy") & ".xls"
MsgBox (" Une Sauvegarde a été enregistrée sur le bureau de votre ordinateur," & vbCr _
& " sous la forme Sauvegarde_Tabord_RNE_du_Date " & vbCr & vbCr _
& " Pour la rendre utilisable en cas de besoin, " & vbCr _
& " et ne pas sucharger le bureau de votre PC, " & vbCr _
& " transférez-la et stockez-la par exemple sur une clé USB. " & vbCr & vbCr _
& " Si vous estimez qu'elle vous est inutile, " & vbCr _
& " il suffit simplement de supprimer ce fichier...")
End Sub
Le problème, c'est que si sur mon ordi l'emplacement du bureau est "a", ce nom change en fonction de chaque ordinateur. Y a-t-il une astuce pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance à celui(celle) qui aurait au moins une piste...!
j'ai créé un fichier Excel destiné à différents utilisateurs et qui fonctionnera donc sur différents ordinateurs et c'est là que tout foire? En effet, j'ai souhaité générer une sauvegarde automatique du fichier sur le bureau. Sur mon ordi, cela donne ça:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets("Accueil").Select
Range("C2").Select
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\Documents and Settings\a\Bureau\" & ActiveCell.Text & "_du_" & Format(Now, "dd-mm-yyyy") & ".xls"
MsgBox (" Une Sauvegarde a été enregistrée sur le bureau de votre ordinateur," & vbCr _
& " sous la forme Sauvegarde_Tabord_RNE_du_Date " & vbCr & vbCr _
& " Pour la rendre utilisable en cas de besoin, " & vbCr _
& " et ne pas sucharger le bureau de votre PC, " & vbCr _
& " transférez-la et stockez-la par exemple sur une clé USB. " & vbCr & vbCr _
& " Si vous estimez qu'elle vous est inutile, " & vbCr _
& " il suffit simplement de supprimer ce fichier...")
End Sub
Le problème, c'est que si sur mon ordi l'emplacement du bureau est "a", ce nom change en fonction de chaque ordinateur. Y a-t-il une astuce pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance à celui(celle) qui aurait au moins une piste...!