Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb avec ScrollArea & Format Conditionnel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

Excusez-moi de poser 2 questions différentes sur un même fil.

1/ Je voudrais bloquer la surface des différentes feuilles de mon classeur.
Pour cela dans Private Sub Workbook_Open() je définis la surface pour chaque feuille.
Ça a fonctionné un moment et curieusement plus !

2/ Je voudrais assigner des formats conditionnels pour les lignes d'un tableau. Quand celles-ci sont paires ---> blanches, quand elles sont impaires ---> grises.
Ça a fonctionné un moment et curieusement plus !
C'est d'autant plus bizarre que les autres formats conditionnels eux fonctionnent...

Je pense que ces problèmes (mineurs) sont apparus près que j'ai décidé de mettre une couleur pour le fond de la feuille afin de réduire l'éblouissement.

Merci d'avance pour toute aide.

Pièces jointes

Re : Pb avec ScrollArea & Format Conditionnel

Salut Magic Doctor 😉

Pour le ScrollArea, chez moi cela à l'air de fonctionner 😕

Pour la mise en MFC une ligne sur deux, j'ai l'impression que tu n'as pas la bonne formule !?
Tu as : =MOD(LIGNE();2)=2
Il faut utiliser : =MOD(LIGNE();2)=0
Car MOD() renvoi le reste de la division

A+

Re : Pb avec ScrollArea & Format Conditionnel

Bonjour BrunoM45,

Merci pour ta réponse.
Concernant les formats conditionnels, c'était bien ça. Donc problème et compris et définitivement réglé.
Parcontre, pour le ScrollArea, c'est très curieux. J'ouvre le classeur, ça ne marche pasN ; je vais dans le module du classeur et déclenche la macro "Private Sub Workbook_Open()" et là ça marche...
Bizarre, bizarre, comme si quelque chose refusait que les directives à l'ouverture du classeur s'executent normalement.

Bonne fin d'après-midi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…