• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion koko_spv89
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
SaLuT à tous !

Voilà j'ai un pb sur le fichier si joint.

Normalement l'utilisateur devrais sélectionner le cas avec le menu déroulant "Feu dans :" . Cela devrait automatiquement, grave au code VB, cocher la checkbox1. mais ça ne fonctionne pas.

Ensuite, y'a un autre petit soucis, plus "d'ergonomie",

Je voudrais que si la box est cochée, en fonction de ce qu'il y a dans la case "Etat", un résultat s'afficher soit dans "Débit si extinction" soit dans "Débit si Temporisation"

J'ai essayé de faire qqch mais j'ai pas le résultat que je veux car ça se met à jour que lorsque je coche ou décoche manuellement la checkbox alors que moi je voudrais que ça se mette a jour même qd je change la case "etat"...

Si je ne suis pas explicite dites le moi!!!

@+ et merci de tte l'aide que vous apportez aux débutants d'Excel/VBA comme moi.... 😉

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Pb avec ma checkbox

Bonsoir,

Pour le premier problème
Normalement l'utilisateur devrais sélectionner le cas avec le menu déroulant "Feu dans :" . Cela devrait automatiquement, grave au code VB, cocher la checkbox1. mais ça ne fonctionne pas.
l'adresse que tu indiques $C$2 est incorrecte, mieux avec $D$2 😉

Edit : Bonsoir tlm, apparement ya eu du monde tout d'un coup, vu que le boulot est fait, je joins quand même le fichier corrigé avec une procédure légèrement différente de celle proposée ci-dessous, tu as le choix

fichier corrigé

Dernière édition:

Bonsoir,

Regarde si cela te conviens (remplace tout le code):

Code:
Private Sub Worksheet_change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$2" Then
    Select Case Target
    Case 1
     CheckBox1 = True
    Case Else
     CheckBox1 = False
    End Select
ElseIf Target.Address = "$D$4" Then
    Call coche
End If
End Sub

Private Sub CheckBox1_Change()
Call coche
End Sub

Private Sub coche()
If CheckBox1.Value = True And [Etat] = "Temporisation" Then
    [DebitTempCour1] = 15 * 2.7 / 2
    [DebitExtCour1] = ""
    [Cour1] = "oui"
ElseIf CheckBox1.Value = True And [Etat] = "Extinction" Then
    [DebitExtCour1] = 15 * 2.7
    [DebitTempCour1] = ""
    [Cour1] = "oui"
End If

End Sub

Dernière édition:

Salut beber, salut José77,

du boulot il bloque les fichiers XLS et zip.... mais la façon de FTHO pourm'envoyer le fichier fonctionne... est ce que vous pourriez me créer un lien pour visionner le fichier grâce à Accueil de Cjoint.com ?
merci

PS : y'a une petie modif depuis sur le fichier original, je voudrais faire la meme chose en ajoutant une 2ème checkbox, et une deuximème ligne qui s'appellera couronne2 de la meme manière.... cf ficher joint

@+

http://cjoint.com/?dFlaBzPcRy

Dernière édition:

Bonsoir,

Pour le premier problème

l'adresse que tu indiques $C$2 est incorrecte, mieux avec $D$2 😉

Edit : Bonsoir tlm, apparement ya eu du monde tout d'un coup, vu que le boulot est fait, je joins quand même le fichier corrigé avec une procédure légèrement différente de celle proposée ci-dessous, tu as le choix

fichier corrigé

Merci ftho..erreur de débutant.....lol...minable 😀
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour