PB avec la macro de Berbere

gnina1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Berbere m'a conçu une macro qui recupere dans liste sur l'onglet diff toutes les personnes presentes en juin et plus en juillet ( absent ) , les personnes non presentes en juin et presentes en juillet ( nouveau ) et enfin les personnes presentes en juin et en juillet mais avec une modification d'affectation en juillet ( nouveau)
Poutant vs constaterez que cela ne fonctionne pas tres bien puisqu'il me liste sur l'onglet diff des personnes en statut ( changé) alors que c pas le cas voir l'exemple en rouge que je donne

Peut etre c'est du à un pb de caractere ? Qui peut m'aider à affiner cette macro

merci
 

Pièces jointes

  • Entrees-Sorties.zip
    48.1 KB · Affichages: 25

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : PB avec la macro de Berbere

Bonjour gnina1973,

C'est effectivement un problème de caractère. La macro de Bebere (que je salue ici) fonctionne parfaitement, à condition que tu supprimes les caractères de séparation ("-") qui figurent dans certains noms.

Si tu désires conserver ces tirets dans les noms composés, il faut alors modifier le caractère incriminé dans la macro : tu peux, par exemple, remplacer tous les "-" par des "*" et tu n'auras plus de problème.

Espérant avoir aidé.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Cordialement.
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : PB avec la macro de Berbere

Bonjour

Tout en respectant Papou-net et Bebere
Je ne suis pas arrivé à la même conclusion
(mais me trompais-je peut-être)

Le problème vient du fait que les matricules n'ont pas les mêmes longueurs

Pour le décalage Papou-net à raison cela vient du caractère "-" dans les noms

Alors dans le fichier fournit j'ai remplacé ce caractère par ";"

je trouve moins de nom et j'espère de ne pas avoir rajouté un autre problème

Bonnes Fêtes
 

Pièces jointes

  • Entrees-Sorties Bebere V001.zip
    48.1 KB · Affichages: 15

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : PB avec la macro de Berbere

Bonjour

Tout en respectant Papou-net et Bebere
Je ne suis pas arrivé à la même conclusion
(mais me trompais-je peut-être)

Le problème vient du fait que les matricules n'ont pas les mêmes longueurs

Pour le décalage Papou-net à raison cela vient du caractère "-" dans les noms

Alors dans le fichier fournit j'ai remplacé ce caractère par ";"

je trouve moins de nom et j'espère de ne pas avoir rajouté un autre problème

Bonnes Fêtes

Bonsoir Banzai64,

Je ne pense pas que le problème vienne de la longueur différente des matricules. Les données sont traitées comme des chaînes de caractères, c'est donc bien le tiret de séparation qui est en cause. C'est d'ailleurs facile à reconnaître : le décalage s'effectue à partir du premier nom composé incluant un tiret. J'ai obtenu moi aussi une liste plus courte que celle de gnina, et bien que je n'ai pas vérifié dans le détail (vu le nombre de lignes à traiter c'est trop fastidieux), je ne pense pas que le code de Bebere soit erroné.

Cordialement.

Edit : j'ai oublié de préciser qu'il fallait également traiter la colonne F (prénoms). Donc, la meilleure solution est de remplacer les tirets pas des "*" ou des ";" dans le code.

La liste s'arrête sur la ligne 35.
 
Dernière édition:

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : PB avec la macro de Berbere

Bonsoir Papou-net

Désolé d'avoir mal interprété mais je persiste et signe

En faisant du pas-à-pas la macro compare
Code:
            pos = InStr(Tbljuin(Li), "*")
            If Left(Tbljuill(L), pos - 1) = Left(Tbljuin(Li), pos - 1) Then    'même matricule

valeur de Tbljuill(L)
Code:
4244*3*21*4*PATY*FREDERIC*36*10*E46
avec
Valeur de Tbljuin(Li)
Code:
42*30*21*3*VIVIER*NORBERT*38*95*999

Valeur de pos = InStr(Tbljuin(Li), "*") = 3
Valeur de Left(Tbljuill(L), pos - 1) = 42
Valeur de Left(Tbljuin(Li), pos - 1) = 42

et en déduisait même matricule

Bien sur le reste de la chaîne est différente c'est pour cela que cette ligne est notée en "Changé"
D'où erreur

Moi dernière ligne 21

Et si encore tout faux et bien je me petitsuisside

Bonnes Fêtes
 
Dernière édition:

bcharef

XLDnaute Accro
Re : PB avec la macro de Berbere

Bonsoir gnina1973, Papou-net & Banzai64,
Bonsoir à toutes et à tous.

Pour gnina1973

Voilà, pour un même sujet, je constate la création de deux fils en plus, comment veux-tu qu'on se retrouve? d'une part et que notre ami Bebere pourra répondre à ta préoccupation d'autre part; portant sur le code, qu'il t'a proposé comme solution, sur le lien ci-après:

https://www.excel-downloads.com/threads/besoin-de-conseil-pour-mon-probleme.155225/


Additivement à cela, je constate encore une fois, le non respect de la recommandation évoquée par notre ami hoerwind, sur le lien ci-après:

https://www.excel-downloads.com/threads/hoerwind-besoin-de-conseil-pour-mon-probleme.155228/

Amicalement.

BCharef
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 970
Messages
2 094 044
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea