PB avec index indirect et 2 criteres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BZH56
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BZH56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je souhaite récupérer sur un onglet recap annuel des donnees mensuelles( sur onglets différents). le fichier contient 900 lignes et je ne voudrais pénaliser la saisie par des calculs trop longs.
En combinant index, equiv j 'arrive a récupérer des données lorsqu il y a un critere mis avec 2 , je coince.. le copier/coller avec liaison pourrait suffir mais je suis susceptible de rajouter un nouveau nom en cours d'annee.
ci joint un modele avec 30 lignes
merci

Pièces jointes

Re : PB avec index indirect et 2 criteres

oups,😕 je viens de me rendre compte que j'ai oublié de recreer ma colonne produit dans la recap annuelle d ou ma demande de 2 criteres (nom et produit)...
merci du premier jet de reponse ..

Pièces jointes

Bonjour,

S'il s'agit de faire l'addition Prénom - Code - Période, un essai avec cette formule en C2 :

Code:
=SOMMEPROD((DECALER(INDIRECT("'"&C$1&"'!A1");1;0;NBVAL(INDIRECT("'"&C$1&"'!
A:A")))=$A2)*(DECALER(INDIRECT("'"&C$1&"'!A1");1;1;NBVAL(INDIRECT("'"&C$1
&"'!A:A")))=$B2)*(DECALER(INDIRECT("'"&C$1&"'!A1");1;2;NBVAL(INDIRECT("'"&C$1
&"'!A:A")))))

à recopier vers le bas et vers la droite

Si pas ça, reviens avec plus de précisions et en nous donnant le résultat attendu pour quelques cellules.

@+

Bonjour à tous

BZH56, est-ce que les colonnes A et B sont identiques (même nombre de Pierre, même nombre de paul..., même liste ABCADEF...) sur toutes les feuilles ?

Si c'est le cas, tu peux très bien utiliser la formule proposée par JCGL.

@ plus

Bonjour cisco
Ravi que tu t'occupes de mon cas ..mais inquiet de ta solution a venir !! (je plaisante..)
(cf ta solution pour limagerit).
pour te répondre ,la colonne produit sera toujours identique mais en cours d'année , je peux avoir un nouveau nom qui se rajoute.
Chaque nom est a associe a une équipe et le tri+résultat est par équipe.
je voulais donc faire une formule qui fasse automatiquement une association "nom-produit" d"ou les 2 critères énoncées.
je vois que mon cahier des charges était "léger" et je m'en excuse d'avoir créer ce fac similé de fichier un peu trop édulcore. (je le remets en PJ)
merci de votre indulgence🙂

Pièces jointes

Bonjour

Bonjour cisco
Ravi que tu t'occupes de mon cas ..mais inquiet de ta solution a venir !! (je plaisante..)
(cf ta solution pour limagerit).

Ben qu'est-ce qu'elle a la solution que j'ai proposée à Limagerit ? Je ne vois pas ce que tu veux dire... 😉

@ plus

P.S : Ceci dit, j'ai comme l'impression que ce que j'aurai à te proposer (si ça tourne un jour) est assez compliqué !!

P.S 2 : Pas si compliquée que ça 🙂... mais valable seulement pour un fichier finissant à la ligne 99. A toi de vérifier et de modifier en conséquence. On peut aussi modifier la formule pour qu'elle recherche le numéro de la dernière ligne, mais bon, ça en fera une vraie usine à gaz, sauf en passant par des noms.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour

Ben qu'est-ce qu'elle a la solution que j'ai proposée à Limagerit ? Je ne vois pas ce que tu veux dire... 😉

@ plus

P.S : Ceci dit, j'ai comme l'impression que ce que j'aurai à te proposer (si ça tourne un jour) est assez compliqué !!

P.S 2 : Pas si compliquée que ça 🙂... mais valable seulement pour un fichier finissant à la ligne 99. A toi de vérifier et de modifier en conséquence. On peut aussi modifier la formule pour qu'elle recherche le numéro de la dernière ligne, mais bon, ça en fera une vraie usine à gaz, sauf en passant par des noms.
bonjour cisco
je vais tester ta solution..

pour limagerit c est une solution a un problème matricielle et index que tu as donne le 2 mai.

On fut plusieurs a dire bravo mais on s'inquiétait pour Limagerit a l'occasion des modifs ou adaptations a venir..
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour