• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lechti31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lechti31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voila je voudrais faire un graphique, jusque là rien de bien compliqué mais la ou je suis bloqué c'est que je veux que ma selection va de A1 jusqu'a K8 avec les cellules A1:K1 fixes les cellules A1:A8 fixes et les cellules B2:K8 aléatoires et qui se remplissent au fur et à mesure.
J'aimerai que le tracé du graphique s'arrete quand il rencontre une case vide plutot que de tracer un trait jusqu'à zéro
Voici mon fichier
car je ne sais pas trop comment expliquer

Pièces jointes

Re : Pb avec graphique

Bonsoir
Merci pour la réponse mais je ne vois pas vraiment à quoi sert la formule, peut-on l'adapter avec encore plus de ligne, comment l'adapter
Quand tu dis regarde dans le bandeau insertion, nom definir tu veux dire quoi ? Car moi dans le bandeau insertion, j'ai pas nom ni définir
La je cale completement car je ne comprend pas du tout la formule

Bonsoir lechti, Bruno,

Tu trouveras, en haut du forum 2007, un fil créé par MichelXLD et plus bas dans ce fil un lien (déposé par fred) vers un fichier qui donne toutes les équivalences entre anciennes versions et 2007.

Pour Insertion/Nom/Définir, on trouve ceci :
Formules | Noms définis | Gestionnaire de noms

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour
Merci pour la réponse mais ca me m'avance pas beaucoup je ne vois pas a quoi sert le cellule nommée ligne2 et comment faire cette formule pour plus de données dans un tableau.
Si quelqu'un à une autre idée ou un éclaircissement sur cette formule je suis preneur

Bonjour,
En fait je me suis mal exprimé, mon tableau doit être dynamique par rapport à des formules, toutes les cellules de mon tableau on ce style de formule
Par exemple en E2 =si(L1="";"";L1)

Voila si la cellule L1 est remplie par un chiffre le tracé est bon si la cellule est vide le tracé tombe à zéro, moi je voudrais que si la cellule est vide, il ne trace rien.

Voilà mon fichier

Pièces jointes

Bonsoir,
Je n'arrive vraiment pas à faire le graph même avec des cellules nommées décaller, à quel moment doit on insérer le graph, pouvez vous me donner ou me faire un petit tuto avec des capture d'écran car la je coule, je ne sais vraiment pas comment faire moi à chaque fois il trace le dernier point à zéro même si la cellule est vide
Help SVP
Merci

Bonsoir à tous
On peut aussi écrire (en E2)
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=SI(L1="";NA();5)[/COLOR]
au lieu de =SI(L1="";"";5).
Si on trouve disgracieux l'affichage de #N/A en A2, on fait une mise en forme conditionnelle de la cellule avec la formule =ESTNA(E2) et le blanc comme couleur de police. C'est un bricolage facile qui fonctionne...​
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
1
Affichages
2 K
P
Réponses
11
Affichages
3 K