PB avec format de case commentaires (enigme pour Cathy!)

  • Initiateur de la discussion Yoann
  • Date de début
Y

Yoann

Guest
Bonsoir !

j'ai eu la bonne idée de mettre des commentaires dans excel via l'option "message de saisie" dans Données - Validation

mais (sans grande surprise ca foire !!!) je n'ai pas moyen de changer a ma guise le format de la cellule (visible en PJ sur la feuille preparation en $B3)...

si il y a un genie qui Excel en la matiere, et qui me comprends alors je suis prets a me soumettre a ses dires !

SYS !
Yoann
 
D

Dugenou

Guest
Yoann,

je ne comprends pas le probleme : qu'entends tu par changer le format de la cellule ?
j'arrive à changer la couleur, le nb de décimales, à mettre un format monétaire... et pourquoi fais tu la moyenne en prenant le caractère gauche du chiffre entré ?
Bravo pur l'idée des gifs : c'est sympa !

Jean Yves
 
A

Abel

Guest
Yoann, tous,

Tiens, tu fais de l'audit chantier, toi ?

Quel est le pb exactement ?

A+

Abel
 

Pièces jointes

  • Essai1.zip
    10.8 KB · Affichages: 19
  • Essai1.zip
    10.8 KB · Affichages: 29
  • Essai1.zip
    10.8 KB · Affichages: 24
D

Dan

Guest
Bonsoir Yoann,

cela fait déjà deux fois aujourd'hui que tu ouvres des fils pour le même sujet.
Il semble que tu ne comprends pas bien que cette manière d'agir ne fait que compliquer le suivi de ce que tu demandes.

Non seulement on n'arrive plus à te suivre et chaque personne intéressée d'apprendre quelque chose dans les solutions qui te sont proposées n'y comprendra plus rien.

Au besoin relis la charte : <http://www.excel-downloads.com/html/French/CharteXLD.php>

Le fil d'origine c'est ici : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_89016_89016.htm>

@+

Dan
 
Y

Yoann

Guest
> Dan > oui je reconnai mon erreur (mais je pensai pouvoir supprimer mes autres requete....jeune imbecile oui je le sais.... je commence a avoir de la corne sur les joues)


oui donc mon pb est que
(pour mon audit chantier...n'est ce pas abel (si tu veux qu'on s'echange des billes ya pas 2 pb (cette fois ci))) :

1/ je me suis donné pour objectif de mettre ce fichier excell sur un agenda electronique= AE (...des Directeurs de mon groupe)

1-1/ le fichier est quasi pret mais je n'ai pas la moindre idee du rendu sur un AE

1-2/ les commentaires de la cellule ne me plaisent pas, c'est la raison pour laquelle je me suis egaré sur cette option " donnees de validations" (voir $B$3 feuille "prepa" commentaire "validation de chantier"

2/ pour les commentaires de cellules (qui ne m'ont pas plues)
2-1/ je n'ai pas reussi a enlever le trait qui relie ma cellule de mon commentaire

2-2/ de plus mon commentaire se plce tjs a (notre) droite de mon texte...alors que moi je veux le placer en dessous de mon observation (lorsque je consulte anodinement ma cellule ..bien sur) ...j'anticipe sur le rendu de la fenetre d'image de l'AE

3/ si qq avait une autre methode (ou avait deja fait cette operation)
il sera accueilli et honore comme il se doit !!! (oui il se verra remettre le Synapse d'Or)

sinceres salutations
 
A

Abel

Guest
Yoann, tous,

Je viens d'essayer d'importer ton fichier sur mon Palm (OS 5 ..)

Que ce soit en Document To Go ou format Excel, les commentaires ne s'affichent pas.
Il y a le petit point rouge en signalant la présence mais on ne le voit pas.
On ne voit pas non plus les commentaires insérés via Données/Validation.

Peut être cela fonctionne t'il mieux avec Pocket PC.

Bon courage.

Si tu souhaites qu'on échange à propos d'audit ou système qualité, RdV sur ma bal.
Je suis absent lundi et mardi.

Abel.
 
Y

Yoann

Guest
salut abel....bon mercredi matin

je peux dire que tu es au pied du mur de la verité....exact je dois le transferer sur un pocket pc....mais le pb reste et demeure la cellule commentaire (impossible! de la modifier) j'en ai pas dormi du WE


RDV sur ma bal? (what and where is it?)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 785
Messages
2 092 084
Membres
105 191
dernier inscrit
lucile.maurin