Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb affichage Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eric D

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

J'ai plusieurs textbox ds mon Usf, mais quand le focus est ds la deuxième, et uniquement ds celle-là, mon Usf se décale sur la droite, comme ci j'avais ScrollLeft=66 alors qu'il n'en est rien. Voilà ce que j'ai:

Private Sub textbox1_keydown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If (KeyCode = 108 Or KeyCode = 13) Then Userform1.TextBox2.SetFocus
End sub

Private Sub textbox2_gotfocus()
Textbox2.value = "Eric2"
Userform1.ScrollLeft = 0
End Sub

Donc en Textbox1 quand j'appuye sur 'Entrée' ou retour chariot, je devrais avoir le Textbox2
qui Gotfocus. Et bien non, mon Usf se décale et Textbox2.value = ""
Pouriez-vous m'explquer pourquoi?

Merci pour votre aide.

Eric D

Re : Pb affichage Userform

Bonjour, GotFocus n'est pas associé à un TextBox, d'ailleurs,dans le menu déroulant de gauche, si tu sélectionnes TextBox2, tu ne trouves pas cet évènement?
Remplace par :
Private Sub TextBox2_Enter()
TextBox2.Value = "Eric2"
UserForm1.ScrollLeft = 0
End Sub
bonne journée

Bonjour bhbh,

Ok, Textbox2 a bien le focus, il est initialisé, mais mon textbox es tjs décalé.
merci pour l'info, qui a eu son importance, mais pas la résolution de tous mes Pb.

Eric D

Bonjour porcinet82, bhbh,

En fait textbox2 n'a pas le focus, il me semble car il est bien initialiser
Textbox2.value ="eric2"
mais mon Usf se décale vers la droite, comme si j'avais une valeur ds le ScrollLeft de l'Userform, mais en plus, la valeure 'eric2' est grisée et je n'ais plus de curseur.

Merci pour votre aide
Eric D

Bonsoir porcinet,

j'ai été un peu long, car j'ai fait un new fichier.
Le code n'est pas entièrement de moi, tu t'en serais douter.
Mon Pb est donc, que :

- Textbox2 est grisé sans curseur après avoir validé une saisie ds Textbox1, alors que je souhaiterais le contraire ie non grisé mais le curseur à la fin de la valeur.

- le décalage de mon Usf.

Merci pour ton aide.

Eric D

re,

Et bien tu n'as qu'a delacer ton Textbox pour qu'il ne soit pas autant sur la droite, ou alors elargir ton USF. En faite, tout depend de ce que tu veux faire.
Tiens nous au courant,

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
M
Réponses
7
Affichages
2 K
Melysza
M
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
2 K
M
Réponses
3
Affichages
2 K
MONADESIGN82
M
Réponses
4
Affichages
1 K
N
Réponses
8
Affichages
1 K
Nicolaroute
N
N
Réponses
0
Affichages
608
Nicolaroute
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…