M MOHAMED31 XLDnaute Nouveau 14 Octobre 2022 #1 bonsoir j essai d utiliser on key pour empêcher la saisie du clavier numérique mais ne fonctionne pas pouvez svp m aider merci VOILA LE CODE Private Sub Workbook_activate() Application.OnKey "{96}", "b" End Sub Sub b() MsgBox "Pavé numérique 0" End Sub
bonsoir j essai d utiliser on key pour empêcher la saisie du clavier numérique mais ne fonctionne pas pouvez svp m aider merci VOILA LE CODE Private Sub Workbook_activate() Application.OnKey "{96}", "b" End Sub Sub b() MsgBox "Pavé numérique 0" End Sub
Solution Phil69970 14 Octobre 2022 Bonjour @MOHAMED31 Je te propose cet essai : Code: Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) For Each cell In Target If IsNumeric(cell) Then Application.Undo Next End Sub Merci de ton retour @Phil69970
Bonjour @MOHAMED31 Je te propose cet essai : Code: Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) For Each cell In Target If IsNumeric(cell) Then Application.Undo Next End Sub Merci de ton retour @Phil69970
Phil69970 XLDnaute Barbatruc 14 Octobre 2022 #2 Bonjour @MOHAMED31 Je te propose cet essai : Code: Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) For Each cell In Target If IsNumeric(cell) Then Application.Undo Next End Sub Merci de ton retour @Phil69970 Vote positif -1 Vote négatif Solution
Bonjour @MOHAMED31 Je te propose cet essai : Code: Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) For Each cell In Target If IsNumeric(cell) Then Application.Undo Next End Sub Merci de ton retour @Phil69970
chris XLDnaute Barbatruc 14 Octobre 2022 #3 Bonjour C'est un non sens de désactiver la pavé numérique dans Excel Vote positif 0 Vote négatif
M MOHAMED31 XLDnaute Nouveau 14 Octobre 2022 #4 Merci pour l aide j ai un autre souci je dois empecher le pavi numerique sur la feile mais je doit la remplir par un tform si j utilise ton code je suis bloqué en modification merci Vote positif 0 Vote négatif
Merci pour l aide j ai un autre souci je dois empecher le pavi numerique sur la feile mais je doit la remplir par un tform si j utilise ton code je suis bloqué en modification merci
M MOHAMED31 XLDnaute Nouveau 14 Octobre 2022 #5 Rebonjour merci j ai pu resoudre le pb en utilisant un variable public merci pour l aide Vote positif 0 Vote négatif