Pause pendant 2 jours consécutifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonsoir,

et voilà un autre casse-tête!

J'ai énoncé le problème dans la feuille ci-jointe.

Il s'agit du repos hebdomadaire obligatoire de 2 jours consécutifs et de me rendre attentif au non-respect de cette règle lorsque j'introduis un nom qui, depuis plus de 5 jours, au moment ou j'introduis le nom (donc la 6ème échéance), et ceci dans l'une des 3 colonnes, n'a pas eu 2 jours de libre d'affilée.

Bon amusement

Aloha

Pièces jointes

Re : Pause pendant 2 jours consécutifs

Bonjour Aloha, le forum,

Pas sûr d'avoir tout compris mais regarde le fichier joint.
Une MFC pour faire ressortir s'il y a plus de 5 jours travaillés.
Une fonction sommeprod() pour incrémenter la valeur 10

JHA

Pièces jointes

Bonjour "JHA",

il me semble que tu as très bien saisi le problème; merci beaucoup je suis en train d'essayer d'appliquer ta solution à la réalité. Je garde le principe de ta solution, mais je me permets de le modifier un peu; je dois également l'étendre aux 52 semaines.
Pour l'instant je ne me rappelle plus comment utiliser SOMMEPROD comme NB.SI avec plus d'un critère.

Bonne journée
et merci

Aloha

Bonjour "JHA",

Je te félicite pour la solution que tu as trouvée à mon problème. Seulement, il y a là un détail qui n'est pas encore pris en compte: les 8 semaines après lesquelles on a droit à un jour de congé supplémentaire lorsqu'on a eu moins de 2 jours de libres par semaine, ne doivent pas être nécessairement consécutives; elles sont donc comptées depuis la première de l'année et au moment où il y en a 8, n'importe quand au cours de l'année, on a le jour de congé. Est-ce réalisable sans VBA?

Bonne journée

Aloha

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
306
Affichages
34 K
Retour