pause et problème d'affichage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion francois26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

francois26

Guest
Bonjour,

Dans mon programme, j'utilise Application.Wait (Now + TimeValue... pour marquer des pauses dans l'affichage.
Malheureusement celui-ci se plante alors de façon intempestive. Je parviens à le débloquer parfois en bougeant (ou en cliquant sur) la souris.
Qqun a-t-il l'explication ou la solution?
Quelle autre instruction de pause pourrait éviter le problème?
Merci

Bonjour François,

Voici ce que dit l'aide d'Excel :

Marque une pause dans l'exécution de la macro jusqu'à une heure spécifiée.

Important La méthode Wait suspend toute activité de Microsoft Excel et peut vous empêcher d'accomplir toute autre opération sur votre ordinateur pendant la durée de la pause. Seules les tâches de fond telles que l'impression ou le recalcul se poursuivent.

Donc Excel n'est pas planté, il attend sagement la fin de la pause demandée.

Pour l'instruction alternative, je ne sais pas trop. Fais une recherche dans le forum, je pense que tu devrais trouver ton bonheur.

Bon courage.

José

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour