Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

passer une var d'un formulaire au module ?

P

pierre

Guest
Salut Ô génis !

Je commence VBA et je suis un peu paumé ici:
J'ai un formulaire dans lequel je veux récupérer 2 données provenant de 2 zones de texte.
J'ai déclaré les variables toto et titi qui récupèrent les données du formulaires en public, parce que je veux les réutiliser dans une procédure d'un module.

'Procédure évènementielle du formulaire:
Private Sub bouton_Click()
...
toto = toto.Value
titi = titi.Value
'Appel de la procédure du module
Call affiche_variables

'Dans le module:
Sub affiche_variables()
MsgBox "toto= " & toto & " " & "titi = " & titi
End Sub

'Et là rien ne se passe !!!
Je pensais stoker les procédures ailleurs que dans le formulaire pour plus de clarté, est-ce le bon choix?
J'ai besoin de vos lumières. Merci d'avance
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Pierre

Pour déclarer une Variable "Public", il ne faut pas que la déclaration soit faite dans un "Private" module... çà parait logique, mais on se fait facilement avoir.

Donc tu la déclares dans un au top d'un Module Standard. (Ex "Module1")...
Public Toto as String
'si c'est une variable de type String sinon, Integer, Double etc...


...
Pas plus compliqué...

Bonne Fin de Journée
@+Thierry
 
P

pierre

Guest
Merci Thierry, mais

J'ai mis les variables et les procédures en public mais rien n'y fait !
En fait j'ai un répertoire Feuille contenant Userform1 et un répertoire module contenant module1.
J'ai beau mettre les var en public dans le Userform1, elles ne passent pas dans le module...
J'ai aussi essayé dans module1
public toto as string
...
toto=Userform1.controle.value 'sans succés car je ne sais pas comment récupérer une valeur de contrôle comme ça...

J'ai mis la procédure évènementielle ok_click dans le module, mais le bouton du formulaire ne répond plus...

Je crois que je vais recopier toutes les procédures au sein du formulaire, c'est pas très élégant non? Est-ce que les modules ne servent pas à organiser les procédures? Est-ce que les procédures évènementielles propres aux formulaires restent dans la feuille Userform?
Merci de votre patience!!!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…