Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

passer une classeur .xlsm en .xls

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cococh8

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec un des mes classeurs.

J'ai créé et développé ce classeur sous Excel 2007 en format .xlsm (format prenant en charge les macros)

Mon problème est que les utilisateurs pour lesquels j'ai fait ce classeur ne sont équipés que de Excel 97 (non changeable car PC pros)

Quand je fais "enregistrer sous / classeur Excel 97-2003 ", Excel me lance successivement les messages d'erreur joints puis se met à beuguer et je dois forcer l’arrêt du programme sans pouvoir le sauver dans le bon format.

Si cela vous est déjà arrivé et que vous avez la solution, je suis très intéressé !!! 🙂

Un grand merci d'avance

Pièces jointes

• erreur.jpg
    49.9 KB · Affichages: 75
  • erreur.jpg
    49.9 KB · Affichages: 74
  • erreur.jpg
    49.9 KB · Affichages: 83
Re : passer une classeur .xlsm en .xls

Bonsoir cococh,
A savoir avec 97/2003
256 colonnes par 6536 lignes
et 2007 c'est 16384 colonnes par 1048576 lignes
Donc à verifier dans les noms de listes, les formules si rien ne fait référence à des lignes ou colonnes non acceptées par 97/2003 car dépasse le quota.
Bruno

Salut,je viens de faire un test à tout hasard mais cela ne semble pas venir d'un éventuel "débordement cellulaire"
La 2eme boite de dailogue semble orienter le probleme vers des formules spécifiquement 2007 , à voir.Pour aller plus loin il faudrait un échantillon de ce fichier, si cela est possible ?

Pièces jointes

• IMG723.jpg
    36.1 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

j'ai le même souci ,
j'ai mis à jours un gros ficher excel provenant d'office 2003 avec office 2007 ( donc passage de xls en xlsm) mais une fois les modification effectuer impossible de revenir en xls sans avoir les erreurs.

pourtant les modifications était légére (quelque changement de constants et de formules ).

merci d'avance pour vos réponses

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
198
Réponses
14
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…