Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Passer du format HH:MM à mm:ss,0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dreamtim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dreamtim

Guest
Bonjour,
suite à la copie d'un barème d'athlétisme, j'ai, sans réfléchir tapé au format HH:MM alors que j'inscrivais des temps en MM:SS

Ex: je voulais écrire 4min et 10sec et j'ai inscris 04:10 (soit 4h10min)

Je souhaite donc savoir comment passer de 04:10 à 04:10,0 sans avoir à cliquer sur chacune de mes cases pour remplacer les ":" par "," et ensuite rechanger le format horaire...

Je pensais à une macro, mais je suis vraiment trop novice pour me lancer dans l'exercice.

Milles excuses si le sujet a déjà été traité mais je cherche depuis assez longtemps pour me lancer dans la rédaction de cette demande d'aide.
A bientot 😉

Re : Passer du format HH:MM à mm:ss,0

Bonjour Le forum,
Bonjour dreamtim,

a tester peut être tape dans une cellule vide 60 fait un copier sélectionne des données en format HH:MM fait collage spécial coche division et ok ensuite sur cette sélection il suffit d'aller dans la mise en forme personnalisée et de mettre dans mm:ss,0

ne pas oublier de supprimer le fameux 60

Du moins si j'ai bien compris

Cordialement

EDIT / Modeste Geedee 🙂 même longueur d'onde 🙂

Dernière édition:
Re : Passer du format HH:MM à mm:ss,0

Bonsour®
🙄 tapez 60 dans une cellule libre quelconque
Edition : Copier
Selectionner la plage des valeurs à corriger
Edition ; Collage Spécial, Division
OK

😎 plus rapide que copier une macro puis exécuter une macro ...

edit : tchin,tchin Jocelyn ...😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...