Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Passer du format HH:MM à mm:ss,0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dreamtim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dreamtim

Guest
Bonjour,
suite à la copie d'un barème d'athlétisme, j'ai, sans réfléchir tapé au format HH:MM alors que j'inscrivais des temps en MM:SS

Ex: je voulais écrire 4min et 10sec et j'ai inscris 04:10 (soit 4h10min)

Je souhaite donc savoir comment passer de 04:10 à 04:10,0 sans avoir à cliquer sur chacune de mes cases pour remplacer les ":" par "," et ensuite rechanger le format horaire...

Je pensais à une macro, mais je suis vraiment trop novice pour me lancer dans l'exercice.

Milles excuses si le sujet a déjà été traité mais je cherche depuis assez longtemps pour me lancer dans la rédaction de cette demande d'aide.
A bientot 😉

Re : Passer du format HH:MM à mm:ss,0

Bonjour Le forum,
Bonjour dreamtim,

a tester peut être tape dans une cellule vide 60 fait un copier sélectionne des données en format HH:MM fait collage spécial coche division et ok ensuite sur cette sélection il suffit d'aller dans la mise en forme personnalisée et de mettre dans mm:ss,0

ne pas oublier de supprimer le fameux 60

Du moins si j'ai bien compris

Cordialement

EDIT / Modeste Geedee 🙂 même longueur d'onde 🙂

Dernière édition:
Re : Passer du format HH:MM à mm:ss,0

Bonsour®
🙄 tapez 60 dans une cellule libre quelconque
Edition : Copier
Selectionner la plage des valeurs à corriger
Edition ; Collage Spécial, Division
OK

😎 plus rapide que copier une macro puis exécuter une macro ...

edit : tchin,tchin Jocelyn ...😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…