Phillip
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
abcd m'a aidé hier pour une recherche dans un tableau, mais cela ne marche pas tout à fait comme je le souhaite. Je m'oriente donc vers une fonction personnalisée, mais j'ai un problème de passage de paramètres.
Je voudrais que la fonction recherche le paramètre dans ma feuille, et fasse un certain nombre d'actions. Or, ce que j'ai écrit ci-dessous ne fonctionne pas, car elle cherche "eleve" et nom pas le paramètre "eleve" !! ! Comment puis-je faire ?
Function Rangeleve(eleve)
'
Cells.Select
Selection.Find(What:=eleve, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
lig = ActiveCell.Row
contcell = Cells(lig, 1)
rang = Mid(contcell, 8, 2)
End Function
Questions subsidiaires : Suis-je obligé d'activer ma cellule pour continuer mes actions ou peut-on simplifier ?
Merci !!
abcd m'a aidé hier pour une recherche dans un tableau, mais cela ne marche pas tout à fait comme je le souhaite. Je m'oriente donc vers une fonction personnalisée, mais j'ai un problème de passage de paramètres.
Je voudrais que la fonction recherche le paramètre dans ma feuille, et fasse un certain nombre d'actions. Or, ce que j'ai écrit ci-dessous ne fonctionne pas, car elle cherche "eleve" et nom pas le paramètre "eleve" !! ! Comment puis-je faire ?
Function Rangeleve(eleve)
'
Cells.Select
Selection.Find(What:=eleve, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
lig = ActiveCell.Row
contcell = Cells(lig, 1)
rang = Mid(contcell, 8, 2)
End Function
Questions subsidiaires : Suis-je obligé d'activer ma cellule pour continuer mes actions ou peut-on simplifier ?
Merci !!