passage d'une feuille à une autre ...

  • Initiateur de la discussion totor
  • Date de début
T

totor

Guest
Bonjour à tous!
J'ai découvert ce site il y a peu et bravo à vous tous pour cette formidable mine d'applications et de renseignements.
Je suis nouveau sur le développement sous excel (2 jours ;-) ) et je galère un peu....
J' ai une question qui, je pense , vous paraîtra basique mais qui me pose problème:
je voudrai savoir comment faire pour appeler une feuille du classeur lorsque l on clique sur un bouton ou sur une image...
exemple: on est sur la feuille 1 on appuie sur un bouton et il nous affiche la feuille 4 ou tout autre

En espérant que vous pourrez me répondre
merci d'avance
tot
 
S

stef

Guest
salut ! Bienvenue dans le monde VBA ;-)

pour la reponse ca depend : un bouton ... ou une image c'est different
le bouton est fait pour detecter que l'on clique dessus ..pas l'image.

pour le bouton:
1/Creer le bouton LOL
2/Lui affecter une macro
3/Dans la macro ecrire ca (avec les ")

Sheets("LeNomDeTaFeuille").Select

4/ c'est tout......

Pour l'image c'est plus tordu...



Pour ta demande a propos d'un bouquin: je n'en connais pas ,je n'en ai jamais utilisé. Par contre ma touche 'F1' elle est usée ... ;-) et des sites comme celui ci sont inepuisable grace à tous le forumiens genereux de leur savoir.....
 
T

totor

Guest
merci à vous tous pour cette aide!
ça fait plaisir de voir un forum qui marche :) avec de vrais forumeurs!
sinon la technique pour le bouton je l ai appliqué à une image et la fonction Sheets("LeNomDeTaFeuille").Select marche très bien.
Je pense que j'aurai d'autres questions à vous poser alors je vous dis à plus et merci encore.

PS: je me balade sur le forum depuis tout à l heure il y a vraiment de bons conseils chapeau bas!

tot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 436
dernier inscrit
alex.972